Nathanael

Ampglow altair 183 mono

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des problèmes pour retirer totalement l'ampglow de mon altair 183 mono protec sur des poses de 5mn. Je n'y arrive pas, même en optimisant les noirs sous iris.

Cela peut-il provenir du réglage de l'offset (10) à la prise de vue?

Merci par avance,

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma ZWO je ne règle pas l'offset c'est automatique avec l'ASIair et je suis toujours à Gain 111, mais pour voir de l'ampglow après empilement c'est que vraiment je tire trop fort sur les curseurs. Je peux le voir monter un peu avec du bruit de "fond de signal" quand y'a plus rien d'intéressant à récupérer.

C'est possible que ça soit la limite du capteur tout simplement non? A 5 minutes de pose l'ampglow est pas discret..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis à 25 en offset.

Je bloque sur le traitement de l'ampglow sur des poses en narroband à partir de 3-4minutes.

En L et couleur il me reste parfois quelques traces mais pas grand chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, pas rassurant rassurant, mais bon. La 183 a ce défaut. Il faut que j'essaye avec différentes valeurs de l'offset. Je suis surtout étonné de voir comment C. Buil arrive à le soustraire sur son test ici et que j'en suis très loin. Sur l'image dans le forum astrophoto, j'ai fini de l'enlever sous photoshop, en pré-traitant un noir unique et en soustrayant ce résidu à l'image, si ça peut servir.

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T450

Hello

regarde la galerie sur mon site, tu as tous les détails des prises de vue et tout est pris avec une ASI183... :

http://www.astrosurf.com/bex/

Elle est régulée évidemment ce qui rend plus  évident le retrait du dark. Pas de gros souci donc. Je trouve que c'est une EXCELLENTE CAMERA. Très sensible, stable, chargement rapide, petits pixels, un peu plus bruitée que la 1600 mais elle compense avec sa sensibilité. Je n'en changerai pour rien aujourd'hui.

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.. je l'aime aussi beaucoup la mienne. Petits pixels donc il faut bien la nourrir en lumière, c'est fait pour des focales courtes lumineuses.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant