Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Je vais certainement faire une demande un peu bébête mais bon .......

Ma mise au point auto est faite a l'aide de Robofocus  sur Prism  , le problème  c'est que ma valeur de map est a 4.825 et donc vous aurez surement compris que c'est bien trop proche de la fin de la course du Robofocus .

Ma V curve ne fonctionne evidement pas ( je suis en buté ).

Alors comment mettre ma valeur de map a par exemple 2.500 ?

De mémoire la course est a 5000 .

 

merci 

alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen est de désacoupler ton robofocus, déplacer manuellement ta crémaillère, puis de réacoupler ton robofocus. Cette opération va te permettre de caler ta plage de mise au point physique sur la plage du robofocus. Attention à t'assurer de ne pas finir en buté mécanique quand ton robofocus est au pas 5000.

 

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Christophe et merci.

En faite j'ai fait différemment , je me suis mis a mis course du PO , changé la valeur absolue et réalisé pratiquement la MAP en jouant avec le Correcteur de coma .

Ensuite j'ai pu réalisé une V curve .

 

alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est l'inverse qui est problématique, si tu es proche du 0. Pour faire la map au milieu d'un Optec Leo, de 8.9mm de débattement, j'ai essayé de calculer à 1/3 de sortie du PO, pour laisser un peu de marge, et j'ai complété par une bague adaptée.

 

J'aime pas trop jouer sur la course d'un PO car plus il est sorti, plus tu as de risque d'introduire du tilt. Mais pas toujours le choix car parfois la distance correcteur-capteur est fixe.

 

A+

Miguel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, bandido a dit :

J'aime pas trop jouer sur la course d'un PO car plus il est sorti, plus tu as de risque d'introduire du tilt. Mais pas toujours le choix car parfois la distance correcteur-capteur est fixe

Tu as raison  et je suis d'accord avec toi .

 

a++

alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant