ValereL

M13 au C8 avec A7s au foyer

Messages recommandés

Tu sais que tu deviens bon Valère ? Très joli cet M13 :)

Quand je dis que tu vas y prendre goût ;)

Bonne soirée,

AG

Modifié par ALAING
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagères pas trop Alain quand même...hi, hi xD

T'as vu, je suis retombé sur un fond de ciel crade, 100 poses additionnées est le grand minimum syndical avec les curseurs que j'applique.

Modifié par ValereL
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de poster 2 photos de la config :

IMG_20200518_014828.thumb.jpg.3730d00c9c0f9479de40bcb4bd030a57.jpgIMG_20200518_014738.thumb.jpg.8ebc7aec32444ee44e3d413a39ecd9aa.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ce globule. Valère, expert de l'A7S en lunaire et ciel profond xD

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gnagnagna :D, que tu te foutes de ma gueule en CP, ok ça se comprend DavxD, mais en lunaire j'ai moins d'humour, n'exagérons rien, il me semble que j'ai sorti pas mal de choses sympas ces derniers temps ?! o.O

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

Après M57, voici M13... la version ASINH 100% est pas mal du tout. On voit très bien le Y sombre.

Par contre, rassure moi, ton C8 ne tient pas par du scotch sur la monture ! Pour le ciel profond, la rigidité de l'ensemble, télescope/monture doit être parfaite pour éviter toute flexion et dérive. De plus, la NEQ5 doit avoir une EP d'au moins +/-15''. Ton échantillonnage étant de 0.86''/p, même avec une mise en station parfaite, sans autoguidage, il est tout à fait normale que tu ais une dérive.

 

Jean-Christophe

Modifié par Jean-Christophe Dalouzy
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Christophe, non le ruban noir c'était pour me rassurer psychologiquement xD.

Ce C8 était monté sur une fourche Celestron quand je l'ai acheté d'occasion.

Je lui ai donc installé la queue d'aronde de la lunette de 120mm que j'avais en la vissant sur une plaque en bois, elle même vissée sur 3 petits pas de vis que j'ai pu trouvés sur le tube. N'ayant pas une confiance absolue dans le montage xD, j'ai entouré avec 2 rubans adhésifs pour éviter toute cata éventuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL, je te faisais un compliment! Expert, car tes lunes étaient superbes, et là tu nous sors deux belles images en CP ;)

Désolé s'il y a eu mauvaise interprétation de mon message. C'est peut être ces foutues émoticones que je n'utilise pas comme il se doit xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces différents essais de traitement avec Iris :) Les résultats sont très chouettes !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Valère, 

 

Un M13 magnifiquement effervescent et les teintes sont belles ! J'aime bien la version asinh (chais pas ce que ça veut dire ^_^ ) à 60%.

Je lisais dans ton fil précédent que JC Dalouzy te conseillait d'utiliser la petite asi. Je plussoie.

Et là tu t'en fiches des 10s.

1s et tu collectes déjà suffisamment de lumière pour des amas globulaires aussi brillants et pas besoin de t'enquiquiner avec des flats, les darks suffisent. 

Tu devrais essayer ! Fais un tour sur le forum groupe ouvert poses courtes, ça ouvre des horizons bien sympas pour le ciel de ville ! 

 

Et bravo pour cet amas tonique et résolu !

 

:) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version ASINH, même si chaipa ce que ça veut dire, est magnifique...

Tu me donnes envie de le photographier au 150, dès que j'ai ma nouvelle monture, je lui mets 2 heures dans la tronche.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Valère la 2 éme image à 60% pour moi :D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belle image de cet amas valère ! bonjour et bravo ! :)

 bonne journée ! :)

paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, mais bon vous êtes particulièrement sympas cette fois ci, le FDC est franchement moche.

OK Dav, oui j'ai pris ça direct pour un foutage de gueule, hi,hi. M'enfin, faut pas me désigner "expert" du CP ! Comment veux tu que je prenne ça autrement que comme une vanne méchante ?! xD

A mon tour, beaucoup désolé de la mauvaise interprétation ! :S

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, on dirait un peu une épeire diadème dans sa toile,

la brute est pas mal aussi (centre);)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ValereL a dit :

Je ne sais pas trop laquelle est la moins moche ?

 

Là, tu abuses un peu. ^^

 

... car, perso, tes résultats sont plus que convenables. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun pbm. C’est toute la difficulté des écrits et de l’interprétation du ton ou du sens employé.

 

Si tu fais des poses courtes avec l’A7s (moins de 10 sec), n’hésites pas à monter à 12800 ISO. 

On reste à 3200 ISO pour les poses standard de 30 sec en CP. Mais pour les poses plus courtes, il peut y avoir un effet de postérisation à 3200 ISO, qui diminue en augmentant ces derniers. Pour ta prochaine cible, hésites pas à essayer des poses de 5 sec à 12800 ISO. 😉 ça aidera à la qualité de ton suivi

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dav, tu dis qu'il faut monter dans les zisos :

 

il y a 33 minutes, Dav78 a dit :

Si tu fais des poses courtes avec l’A7s (moins de 10 sec), n’hésites pas à monter à 12800 ISO. 

On reste à 3200 ISO pour les poses standard de 30 sec en CP. Mais pour les poses plus courtes, il peut y avoir un effet de postérisation à 3200 ISO, qui diminue en augmentant ces derniers. Pour ta prochaine cible, hésites pas à essayer des poses de 5 sec à 12800 ISO. 😉 ça aidera à la qualité de ton suivi

 

Mais je me souviens avoir lu Michel qui écrivait ceci sur le fil M51 de Valère :

"Valère, le A7S est ISOless à partir de 2000 ISO (déclenchement du premier ampli).

Ce qui veut dire que si tu fais tes images à 6400 et que tu ajustes les seuils dans n'importe quel soft de traitement, tu auras exactement la même visu que si tu les faisais à 3200.

A la différence près que plus tu montes en ISO, plus tu baisses la dynamique."

 

Alors, faut monter les isos ou faut pas monter les isos   O.o

(je n'ai pas de Sony, c'est par curiosité, excuse-moi Valère pour la pollution de fil) 

 

:) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut pas dépasser 3200ISO avec l'A7s en pose fixe. Là ma texture est déjà moins bonne, j'aurais dû écouter Michel depuis le début !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant