Yann34

enfin un "observatoire" !! je suis preneur de tous bons conseils !

Messages recommandés

Sinon c'est effectivement un rêve pour tous, et il est bien conçu, dans un environnement herbeux favorable aux travaux astronomiques.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_5186.thumb.JPG.58bf104483c81aa1fd684c9e0f165182.JPG

 

 

Ah, cette tranchée me rappelle des souvenirs ! Colonne carrée au fond sur la gauche… Mais je n'ai pas fini du tout !

 

Bravo, belle réalisation, belle finition !

 

Jacques

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui.......Ça fait rêver!! Bravo pour ta réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Effectivement ça fait envie.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot Yann

On dirait un obs sur un parcours de golf !

 

Question:

As-tu prévu, si oui la ventilation du local , pour moi c'est primordial pour la pérennité du matériel ?

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation....

Pourriez-vous nous montrer, détailler, le fonctionnement de votre toit/motorisation des deux pentes ?

Merci bcp.

Bonne continuation.

JFS

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est top rien de tel pour profiter a fond de son installation. bonnes observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo superbe réalisation qui pourra me service dans quelques années, ça donne l'eau à la bouche !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré beau travail ! Il y a des heures et les détails paraissent très bien pensés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Pas de place à l'improvisation dans cette réalisation.  Superbe.

Comme aurait dit le poète "Ici, tout n'est qu'odre et beauté, calme, luxe et  …." !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veinard que tu es !   Voici pour mon cas, hors sujet, mais cela me soulage de l'écrire : as-tu fait en mairie une déclaration d'autorisation de travaux ?   Taxe d'aménagement ?   Pour mon cas, en banlieue de Mulhouse, j'ai renoncé depuis longtemps à mettre une coupole ou autre, en raison des contraintes administratives de la mairie.  C'est l'enfer.  Exemple pour mettre un simple abri de jardin : on me demande des plans en 3D de la maison (!) que je n'ai pas.  J'ai 12.6 ares de terrain, cela est plutôt une "grande" parcelle pour du sub-urbain, donc il y aurait largement la place de mettre un abri + une coupole + une piscine + un deuxième garage, le tout à plus de 5 m de la limite de propriété.  Encore un exemple : lorsque nous avions remplacé à la cuisine la fenêtre par une porte-fenêtre, pour avoir  un accès direct sur une terrasse déjà existante, et bien, la personne des impôts m'avait dit "ne vous inquiétez pas, cela vous fera simplement environ 20 € de plus par an sur la taxe foncière, et 20 € de plus par an pour la taxe d'habitation".  Ben voyons !  Le fisc considère qu'un accès direct à une terrasse augmente virtuellement la surface de la maison d'un certain coefficient, et il faut payer !  Mais quelle honte !  Et alors pour une piscine, + 100 € par an ?  + 200 € ? Pour un observatoire , combien ?     Bref, écoeuré, dégoûté, j'ai laissé tomber ...     Je dénonce ici l'abus de pouvoir de certaines communes, et les inégalités énormes que cela créer, justement pour les "aménagements" divers extérieurs.     Donc je sorts la lunette du garage, je fais une mise en station approximative, et j'observe ainsi. Je ne fais que du visuel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm

Ça m'étonne beaucoup ce que tu écris.... Une surface non couverte et fermée n'est pas considérée comme habitable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'assure : la terrasse déjà existante qui doit faire dans les 40 m², en vieilles dalles cimentées assez laides, est devenue "accessible directement" par la porte-fenêtre de la cuisine, alors qu'elle l'était déjà par la porte-fenêtre du salon.  Le fait d'avoir mis cette porte-fenêtre à la cuisine - à la place d'une simple fenêtre - m'a fait majoré de +20 € environ la taxe foncière et autant sur la taxe d'habitation.  La dame au service des impôts de Mulhouse m'avait expliqué qu'un coefficient est appliqué.  Je ne me souviens plus de la valeur, mais par exemple, + 40 m² de terrasse, cela équivaut à + 5 m² sur la surface du logement, et donc on paye !!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première photo !!

je vous l'accorde elle est moche ...

mais j’étais tellement pressé de tout tester que j'ai négligé la collimation, néglige la mise en station donc suivi mauvais et pas d'autoguidage car manque un tube d'allonge pour la lunette guide :(

je vais le fabriquer au tour a métaux aujourd'hui.

m512-LRGB.jpg.1049c2a874e1c8159a81aec62e8435f4.jpg

 

prochain post , une vidéo d'explication pour le toit motorisé

 

pour la demande en mairie, je les ai "feinté" car tout mon "bâtiment" est démontable, ça a beaucoup simplifié la demande :)  et il n'y a pas de fondations :)

au départ j’étais partis pour faire un dôme, mais j'ai changé d'avis pour d'autres raison que la législation. un dôme ça attire les regards et on devine tout de suite qu'il y a des choses qui valent cher dessous ....

alors que la ça ressemble a une cabane de jardin.

Modifié par Yann34
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Battista a dit :

Je t'assure

Ben je n'ai jamais vu çà : la personne à qui tu as eu affaire est extrêmement pointilleuse, voire trop.... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Yann34 a dit :

je vous l'accorde elle est moche ...

Bon dieu, ça peut pas se regarder !!  :P

Compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant