Yann34

enfin un "observatoire" !! je suis preneur de tous bons conseils !

Messages recommandés

Magnifique, mais alors "bâtiment démontable" et "pas de fondations", rien qu'en voyant les photos que tu as mises en page 1, je serais employé de mairie au service de l'urbanisme, je ne serais pas vraiment d'accord !   J'espère juste que tu ne te feras pas plus tard rattrapper par la patrouille.  Je suppose que tu vas quand même payer une "taxe d'aménagement" équivalente à celle d'un abri de jardin ?

  • Confus 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, on voit bien qu'il peut aussi facilement se démonter qu'il a été monté, et il est bien simplement posé au sol... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière photo de IC434 faite la semaine dernière pour tester la nouvelle monture GM 2000 HPS ( impressionnante de précision cette monture !)

l'Hyperstar est mal collimaté :( mais bon

20 image de 100 sec avec C11 edge Hyperstar et ASI2600MC pro et filtre L-enhance traitement Pixinsight

IC434_FINALE light.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu’à voir la linéarité du tas de terre à côté de la tranchée on sait que la suite du boulot va être top, et effectivement ça se confirme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo ;) ... 

il y a une heure, Yann34 a dit :

nouvelle monture

10 Microns ?  ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a-t- il un grand porte à faux sur l’axe d’ascension droite sur cette monture (pas que je doute de sa qualité hein ;) ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Yann34 a dit :

impressionnante de précision cette monture !

AÎe . . . fait gaffe, elle inverse les images ta nouvelle monture xD

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince j etait telement concentré sur les couleurs ! ( je suis daltonien 😄) que j ai meme pas vu qu elle etait a l envers !! merci alaing  !! 😄

oui c est une 10 micron :) ( et aucun regret de l investissement !!) c est vraiment diabolique de precision une fois reglée ( ce qui n a pas ete simple pour moi !!) pour le porte a faux ? j ai juste fais en sorte d equilibrer avec les poids adequat pour etre le plus pres de l axe de rotation ( pour diminuer le moment d inertie au maximum) 

prochaine tentative M31 quand le ciel sera avec nous :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/12/2020 à 21:40, Adamckiewicz a dit :

Pourquoi y a-t- il un grand porte à faux sur l’axe d’ascension droite sur cette monture

benh pour que la monture ne touche pas le moteur "AD" avec l'axe de déclinaison. En plus çà permet de passer le méridien plus facilement et d'éviter un retournement de la monture dés que tu t'approches trop du méridien. Là tu fais facile 2 h 30 après !

Et t'inquiètes, une 2000 hps c'est bien rigide, c'est pas du ioptron ou du SW .... pas de l'acier à ferrer les ânes ! (ndr : je sais, c'est pas de l'acier ! ;))

 

en tout, très belle installation, bravo !

 

Xavier

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c’était une vraie question d’ignare, je ne m’inquiète  pas trop de la qualité de conception et de fabrication de 10micron, losmandy ou astrophysics :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Yann34 a dit :

je commence enfin a obtenir des resultats "sympa" !

on dirait bien ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les couleurs doivent etre a "l ouest" j avoue je suis daltonien 😒😒😒 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Yann34 a dit :

... bon les couleurs doivent etre a "l ouest" ...

 

Avis perso qui ne valent que ce qu'ils ne valent :

 

- OK pour M1 ( trop de bleu /vert ... ou pas assez de rouge ? ) et NGC 6960  ( trop saturée en rouge ).

 

- Par contre, concernant  le trio { M65 + M66 + NGC 3628 } et NGC 4565, c'est perso très correct niveau colorimétrie ... juste que leur traitement est trop trop "dur" à mon goût. ;)

 

 

Autrement - toujours avis perso - tu pourrais également poster tes prises en rubrique "Astrophotographie" ... car elles valent le détour. :)

 

 

 

il y a 36 minutes, Yann34 a dit :

j avoue je suis daltonien 😒😒😒 

 

Lu. ;)

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau étanchéité ça donne quoi là où les deux toits se rejoignent ? Et quand tu vas ouvrir après la pluie, pas de risque d'eau qui dégouline dans l'observatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucune infiltration ( debordement de 15 cm sur les 4 faces)

et pour la jonction des 2 toits j ai mis un recouvrement ( lame d alu de 5cm entre les deux toits) et une "goutiere"  a l interieur qui evacue le peut d eau qui rentre sur les cotés.

donc je suis au sec.

j ai récemment fais une "extension"  de 1,5m de large sous l endroit ou s ouvre le toit pour deplacer toute l informatique (ecrans alim etc) car toutes mes photos etaient plus claires d un coté a cause des led et ecran :(

du coup plus aucune lumieres coté optiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je travail encore question traitement des images ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant