Messages recommandés

il y a 46 minutes, Mouaaah a dit :

@milesinthesky je croyais qu'avec un défiltrage partiel il n'y avait pas de problème d'IR, d'où d'ailleurs la possibilité de l'utiliser avec un réfracteur ?

Dans les IR on a juste besoin de la raie Hα, et lorsque tu ne défiltres que partiellement ton DSLR tu récupères des IR qu'il te faut filtrer.
J'avais eu le même soucis sur mon EOS 500D, j'arrivais pas à faire ressortir les couleurs des galaxies. Puis j'ai installé un filtre luminance et le problème étais réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

N'étant pas satisfait à 100%, j'ai repris le traitement pour aboutir à cette V2, qui me convient mieux à la fois au niveau des couleurs et surtout des étoiles (mon problème venait bien de l'empilement). En espérant qu'elle vous plaira, bon ciel à tous !

 

m51_v4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les copains ! Impressionnant avec un APN et un 150 ! La retouche de Franck est parfaite. Desole mais je la prefere a ta V2 avec un fond du ciel plus bruité.

En tous cas chapeau bas ;)

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, le ciel bruité c'est volontaire, les avis divergent là dessus mais au final je pense que ça me gêne d'avoir un fdc trop lissé, c'est trop artificiel...

 

Edit : @astrogatel, j'ai mis une V3, tu devrais préférer je pense ;)

Modifié par Mouaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton avis. Un fond du ciel trop lisse (ici je dirais plutot homogene) peu etre genant quand c'est au detriment de la resolution. La ce n'est pas le cas, du coup cela ne fait pas artificiel du tout. Enfin tout cela n'est qu'une affaire de gout.

J'attends la V3 quand meme :+)

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mouaaah

La difference est minime mais je prefere encore la version de Franck. En tout cas quelques soient les differences de gout ton image est remarquable. Ce qui m'impressionne le plus ce sont toutes ces "petouilles" visibles dans le fond du ciel. Encore un grand bravo a toi pour tirer le max de ton 150. 

 

Amicalement

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo magnifiques images de cette galaxie ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant