Mthe0

petit télescope de newton en jumelles

Messages recommandés

Bonjour, j'aime penser à des petits trucs bêtes comme ça. 

Je m'explique, pensez vous qu'il serait possible de fabriquer un petit télescope de Newton comme Jumelles ou plutôt comme longue vue. Quelque chose de solide qu'il serait possible de déplacer super facilement et qu'on pourrait presque utiliser à main nu.

Bonne soirée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, fais une petite recherche avec le terme binoscope newton, tu verras que ça n'a rien de trivial pour aligner tous ces miroirs et fusionner les 2 yeux, et si c'est petit., tu vas te retrouver tout entier devant l'ouverture de tes télescopes... Pour un bino de 200 ou plus, il y a des expériences car ça devient intéressant, les jumelles de ce diamètre, ça n'existe pas ou alors à un prix qui les réserve à Crésus ou Rockfeller.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! c'etait juste une idée comme ça mais ça débouche toujours sur des choses que je ne connais pas. Si on reste en mono oculaire ça ne pourrait pas être interessant même comme chercheur ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je viens de voir des binoscope type Newton c'est plutôt dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un maksutov qui au départ est un objectif photo. Pas de raison qu'un Newton ne puisse faire pareil. Pour l'observation d'oiseaux c'est sympa. Le problème du newton sera son volume plus conséquent, mais y'a des designs compacts. Genre Strock, avec une "chaussette" cache-lumiere.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Jijil, ça a l'air sympa comme maksutov ! tu l'as réalisé comment ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un newton n'est pas adapté à l'observation terrestre du fait de l'inversion d'image et de la difficulté de la redresser sans grosse modif.(longueur du chemin optique).

Et en observation terrestre, il ne sert pas à grand chose de grossir plus qu'avec les petites lunettes dédiée, du fait de la turbulence atmosphérique qui se fait très vite sentir.

J'avais essayé un C8 en photo ornitho sur des cibles lointaines, mais vite abandonné ;)

Une des rares "montrables"  bien  réduite :

http://www.reto.fr/oiseaux/imagepages/image9.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant