VOISINCLAUDE

gros soucis d'alignement

Messages recommandés

Et peut-être vérifier si tu es bien dans l'hémisphère nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma photo de profil faite y a très longtemps, le LX fonctionnait super bien. Mais là c'est mort.

je vais essayé de m'approcher d'un club ou association dans la région pour qu'il m'aide si cela leur est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lorsque vous avez fait le test de pointage en cible terrestre,
si vous avez suivi la procédure ci-dessous de pointage de repères terrestres et que le LX200 ne retrouve pas correctement le repère terrestre mis en mémoire, il se peut qu'il y ait un probléme sur le moteur (AD ou Dec) ou l'encodeur de position.
Le pointage en cible terrestre n'utilise ni le suivi, ni les coordonnées gps, ni le lieu ni la date.

 

 

Ceci dit je tenterais de faire dans l'ordre suivant:

- pointage cible terrestre, 

- calibrate sensors,

- réinitialisation aux paramètres d'usine,

- calibrate sensors,

- pointage cible terrestre.

 

Si le pointage terrestre est ok et que le pointage dans le ciel ne l'est pas:

 

- Entrer heure/date et lieu, heure d'été,  manuellement si le gps n'arrive pas à établir le fix,

- Vérifier le type de suivi (azimutal ou équatorial), dans le menu telescope/mount

- Vérifier l'hémisphère.

 

Si tout ça ne fonctionne pas, essayez une réinitialisation de l'autostar aux paramètres d'usine.

 

Salutations.

 

 

Extraits du mode d'emploi:


Calibrate Sensors: Ce menu vous permet d’améliorer la précision de pointage de votre télescope sur les étoiles d’alignement. Cette fonction corrige les défauts mécaniques du au transport, aux vibrations ou au vieillissement. Il est recommandé d’effectuer cette calibration une fois sur un nouveau télescope ou lorsque l’on change de lieu d’observation. Autrement, il est nécessaire de le faire qu’une fois par année ou si le télescope pointe mal.
Lorsque ce menu est sélectionné, le télescope se déplace sur l’étoile polaire. L’Autostar vous demande ensuite de centrer l’étoile polaire et d’appuyer sur ENTER. L’Autostar II utilise la position de l’étoile polaire pour trouver précisément le nord et pour mettre à niveau votre télescope..
 

 

Reset : Remet toutes les données à zéro. La plupart des données saisies seront remplacées par celles saisies à l’usine. La raquette Autostar II aura besoin d’une nouvelle initialisation après la mise à zéro avant de pouvoir faire de nouvelles observations. Voir ALIGNEMENT AUTOMATIQUE, page 18.
 

 

Repères terrestres Cette option vous permet de définir et de stocker des objets terrestres dans la base de données des repères terrestres. Premièrement, un objet terrestre doit être stocké en utilisant l’option "Landmark: Add". Pour voir un repère terrestre, utiliser l’option "Landmark: Select". Les repères terrestres peuvent également être observés en utilisant l’option "Landmark Survey" dans le menu Utilities.
Pour ajouter un repère terrestre à la base de données:
Dans cette procédure, vous aller stocker la localisation d’un objet terrestre dans la mémoire de l’Autostar II. 1. Mettre le télescope en position de repos si nécessaire. Notez pour une référence future où le télescope est situé et quel alignement a été effectué, si alignement il y a eu.
2. Afficher l’option "Setup: Targets". Choisir "Terrestrial" et appuyer sur ENTER. "Setup: Targets" s’affiche à nouveau. Choisir cette option arrête le suivi astronomique des objets qui n’est pas utile dans l’observation d’objets terrestres. N’oubliez pas de remettre cette option sur "Astronomical" lorsque vous souhaitez afficher à nouveau des objets célestes.
35030912m
3. Appuyer sur MODE une fois. "Select Item: Setup" s’affiche.
4. Appuyer sur la touche de défilement bas une fois et "Select Item: Object" s’affiche, Appuyer sur Enter. "Object: Solar System" s’affiche.
5. Appuyer deux fois sur la touche de défilement haut et "Object: Landmarks" s’affiche. Appuyer sur ENTER. "Landmark: Select" s’affiche.
6. Appuyer sur la touche de défilement bas. "Landmark: Add" s’affiche. Appuyer sur ENTER.
7. "Landmark Name" s’affiche. En utilisant les touches flèches, entrer un nom pour le repère terrestre que vous souhaitez ajouter à la base de données. Lorsque cette opération est terminée, appuyer sur ENTER.
8. "Center Landmark. Press Enter" s’affiche. En utilisant uniquement les touches flèches (ne pas déplacer le télescope manuellement), déplacer le télescope au point désiré et centrer l’objet dans le champ de l’oculaire. Appuyer sur ENTER. L’objet est maintenant stocké en mémoire.
9. "Landmark: Add" s’affiche. Si vous souhaitez enregistrer d’autres sites, répétez les étapes 5 à 8.
Pour sélectionner un repère terrestre de la base de données: 1. Assurez-vous que le télescope soit exactement au même endroit que lorsque vous avez enregistré la cible et que l’alignement soit identique.
2. Afficher l’option "Landmark: Select" et appuyer sur ENTER.
3. Utiliser les touches de défilement à travers la liste d’objets précédemment enregistrée. Lorsque l’objet souhaité s’affiche, appuyer sur ENTER pour le sélectionner.
Utiliser les touches de défilement pour afficher les informations sur les coordonnées de l’objet puis appuyer sur GO TO pour vous y rendre.
4. Appuyer sur MODE pour sortir.
 

 

Télescope : Permet d’accéder à différentes options, comme : ■ Model: Permet de sélectionner le modèle de télescope connecté à l’Autostar II.
■ Focal Length: Affiche la longueur focale du télescope sélectionné.
■ Az Ratio and Alt Ratio: Le rapport Az et Alt se réfèrent aux rouages du télescope. Ne pas changer ces valeurs.
Mount: Régler cette option sur “Alt/Az” si vous utilisez un alignement Alt/az et sur “Polar” si vous utilisez l’alignement polaire. “Alt/Az” est la valeur par défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci à vous tous pour vos solutions. Je vais retenter tout cela. J'aimerais bien me refaire des images de Saturne comme celle de ma photo de profil que j'ai faite en 2004 je crois.

Bon ciel à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant