foxskinner

Conseil d'achat de télescope

Messages recommandés

Excellent Mme Maïcé :D Comme je l'ai écrit : dans une vie antérieure je me passionnais pour le ciel profond. Il faut dire que je bénéficiais de ciels particulièrement propices  ... Etant alors très isolé avec le premier astram (à l'époque, je ne savais même pas de quoi il s'agissait :D ) à 1000 km, je me suis jeté sur un Push To VIXEN : une révélation. Les autres ont suivi. 

Très récemment, ma fille s'est enfin intéressée à l'astro et fut très claire : "mon Papa, ne m'embête pas avec la technique ... "

Un Dob de 200-250 oui sauf si difficultés de transport (et ce n'est pas qu'une question de volume) de réglage (il n'y a pas tant de gens que ça qui pratiquent correctement), de ...

Et je plussoie Piotr : sur un objet particulièrement riche (devinez lequel :) ) même une 80 voire moins va occuper pendant quelques années. Le forum, glop :x, est une force de propositions mais le choix appartient à Foxskinner .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ndesprez a dit :

Le forum, glop :x, est une force de propositions mais le choix appartient à Foxskinner .  

 

Oui, Foxskinner reçoit plein de conseils différents, qui sont tous bons ! Avec de bons arguments à chaque fois.

 

Pour affiner, passer quelques soirées dans un club pour tester plusieurs instruments ?

 

Et nous ne savons pas bien si c'est le début d'une grande passion qui ira loin et donc une vision long terme est pertinente ou d'une passade pour laquelle finalement un instrument facile à utiliser mais en montrant moins ira très bien...

 

Ma première lunette fut une 60 mm, que mes parents ont bien voulu m'offrir depuis le catalogue Manufrance, si ça dit quelque chose à quelqu'un. Pas une énorme choix à l'époque et pas un super forum où demander des conseils !

 

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a moins de choix, on a moins besoin de conseils ! :)

 

 

Modifié par Oodini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant