ZIBOULALORGNETTE

Windws 10 ou Windows seven, que choisiriez vous ??

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après une longue période ou j'ai fait essentiellement du visuel, je souhaite me remettre à l'imagerie (planétaire dans un premier temps)

Je viens de me procurer un ordi relativement récent et puissant avec des prises USB3 (HP Elitebook 8570P core I7, 8Gigas de RAM que je viens d'équiper d'un SSD de 500 Giga).

Mes caméras sont ma vielle DMK31 N&B USB, et mon nouveau joujoux, une ASI 224MC

Avant d'installer les drivers et logiciels d'acquisition, je me demande si vaut mieux le faire sous Windows Seven ou sous  Windows 10 (les 2 en 64 bits),.

Il faudra ensuite bien sur que j'installe de quoi traiter les  images.

Vous feriez quoi ? installer sous Windows Seven ou Windows 10 ?

Question subsidiaire, j'ai vu que Genika et Firecapture étaient, me semble t'il, largement utilisés. Pour ce que je veux faire, je pense que je ne me tromperai pas ou installant l'un ou l'autre.

Merci par avance de vos réponses,  et prenez soin de vous

Bruno

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu réinstalle tout, windows 10 pro. Windows 7 n'est plus supporté officiellement, ça devient un peu plus complexe à maintenir.

 

après "relativement" récent,  c'est un Core i7 3520M de 3ème génération de 2012.. On est à la 10éme actuellement 8 ans plus tard.

Mais ça fonctionne encore très bien pour la capture et les taches courantes.

Je travaille encore avec des PC de la génération d'avant, les premiers à avoir un USB3. J'en ai un en Windows 10 et l'autre en windows 7.

ça fonctionne aussi bien en windows 10 pour la capture.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour une install nouvelle, la question se pose. Par contre, cela ne me viendrait pas l'idée de passer mes trois PC astro de Windows 7 /64 à Windows 10. Cela fonctionne super bien et comme se sont de PC dont la config logicielle change pas ou très peu, le manque de support m'importe peu. Je n'ai jamais eu d'incompatibilités.

 

Cela doit faire quatre ou cinq ans qu'ils n'ont pas planté ! Ce qui est le plus important. Donc, pour moi,Win7/64 forever :x

 

A+

Miguel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le driver ASI, ASCOM,  et Firecapture sous Win10 , cela fonctionne et le débit USB est pas trop mauvais.

Il faut que je me penche sur les paramètres d'acquisition.

Ne restera  plus ensuite qu'à faire une collimation aux petits oignons dès que le ciel se dégagera.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bandido a raison pour les PC moins récent vaut mieux installer Windows 7 qui est moins gourmand en ressource.

J'ai également gardé un PC un peu plus ancien et qui est moins sensible à l'humidité le soir avec un Windows 7 et tous mes logiciels qu'il faut pour l’acquisition des images et des logiciels de cartographie.

Si tu dois l'utiliser pour aller sur Internet genre le connecter en wifi à ton téléphone, n'oublie pas de mettre un antivirus ca c'est le plus important par rapport au fait de ne pas pouvoir mettre à jour ton Windows.

Sous Windows 10 mon PC était plus lent
Windows 7 est toujours un grand favori, Win7/64 forever !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant