Sign in to follow this  
SLO

M27 au C8 et APN Fuji X-T1 + 100%

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Voici une Image de la nébuleuse de l’Haltère  réalisée dans la nuit de mardi à mercredi au Celestron 8, un réducteur 0,63 et un apn Fuji X-T1. 73 pose de 1 minutes à 6400 ISO, 18 dark et 24 flat traitées avec Sequator, Siril et Photoshop.
Je suis toujours étonné par la bonne réponse dans le rouge de mon Fuji non défiltré.

Stéphane

20200520-M27-C8-R063-XT1-6400ISO-L73X1MN-D18-F24-SEQ-SIRIL-PS-1920.jpg

Edited by SLO
  • Like 2
  • Love 4

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Posted (edited)

Très belle prise de l'Haltère. :)

Couleurs sympa, bon piqué  : j'aime. ^^

PS : La prochaine M27 : sans réducteur de focale. :ph34r:

... d'autant plus que ta version postée contient vraiment pas mal de signal, la preuve sur ce crop en ayant un peu bougé les "courbes" :

zzzzzzzz_M27_01_JPEG_02_crop_1000.jpg.2f1daf4c0d3ad897166b1bd626190a33.jpg

... et du coup, pas obligé nécessairement de rallonger démesurément le temps de pose unitaire si "pas de réducteur".

Edited by fljb67
  • Like 1

très beau trognon de pomme ! :)

polo

Elle est belle cette nébuleuse. Je suis d'accord avec fljb67, tu aurais pu la faire sans réducteur.

Posted (edited)

Merci à tous 😉

Le réducteur m'apporte un gain en luminosité mais auis un peu de correction en bord de  champ. De plus sans autoguidage imager au foyer est plus délicat. Et au final avec les petits pixels de l'APN je suis déjà pratiquement à la résolution du C8 avec le réducteur. 

La taille de l'mage à été réduite de 50%😉

Edited by SLO
  • Like 1

Très belle cette pomme, aux couleurs chatoyantes. Bravo.

JF

Bonjour

Belle M27

Sans autoguidage ??

Je l'ai faite en 2017 avec un C8 red foc et eos450D astrodon autoguidage chercheur lacerta elle était moins jolie

Daniel

Posted (edited)

Voici l'image plein pot juste un peu recadrée mais non réduite  ^_^

20200520-M27-C8-R063-XT1-6400ISO-L73X1MN-D18-F24-SEQ-SIRIL-PS.jpg

Edited by SLO
  • Love 2

Très belle cette M27 :)

Un peu trop bleue, le OIII est plutôt turquoise entre bleu et vert ;)

Bonne journée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By T450
      Bonjour à tous,
      J'avais imagé M17 dans la nuit du 19 au 20 juin (ici), puis M16 dans la nuit du 20 au 21 juin. Sinon, c'est pas drôle, les nuits sont trop longues Cette dernière a attendu d'autres projets pour être traitée mais la voilà! Elle est encore de saison
      Il y a donc 1h40 par couche S, H et O, par 10mn, avec le newton 245/964(asa 0.73x) et l'altair183.
      Montage H-SHO, traitement iris et ps.
      Nathanaël

clic gauche pour la full

• By Mick02
      Bonjour,

La nuit du 7 au 8 août j'ai testé le mode Binning 2x2 de la ZWO 533 MC Pro (+ 16.4°C) au foyer du C11 à 1764 mm de focale. Je n'avais pas refroidi la caméra ce soir-là.
      Donc voici M27 en seulement 30 poses de 5 secondes (sans autoguidage), gain à 506, pas de darks.
      30 images empilées sous Siril et retouchées sous Gimp. Ça me semble prometteur.
      Bonne journée.
      Mick

• By mariobross
      Bonjour la compagnie, cela fait un moment que je n'ai rien posté, j'ai du pallier à quelques problèmes informatiques et le ciel de Juillet à été très mauvais par ici.
      Voici une image de la nébuleuse de la Lyre pour laquelle je me suis attaché à sortir le halo, je l'avais fait il y a quelques années en bin 2 avec un moins bon résultat, pour le coup cette image est faite en bin1 avec un DRIZZLE qui je doit dire aide bien pour éviter la pixélisation des étoiles et des contours de la nébuleuse, au final cette version est meilleure que la précedente, elle dévoile mieux les faibles extensions de la nébuleuse.
      Cette nébuleuse est loin d'être facile à traiter car la transition entre l'anneau (ou plutôt la non-transition ) est très franche ce qui donne au montage des couches une bordure externe de l'anneau très sombre et il faut le dire pas très esthétique, j'ai bataillé ferme pour l'atténuer.

Pour cette prise il y a 1h30 de luminance, 6 heures de H-Alpha, 3 x 20 minutes pour chaque couche RVB, le tout avec un ciel à 19.2  de SQM et un seeing aux environs de 2.3".
      La Caméra est une STL 11 k, l'imageur un astrosib 360.

Jean-Claude Mario.
    • By Christophe H
      Bonjour à tous,

C'était dans la nuit de samedi à dimanche. J'en profite car cette semaine ça risque d'être difficile. Donc un peu de ciel profond avec la Stalight Xpress, sa roue à filtres, un correcteur de coma sur le SW254/1200. Comme d'habitude guidage en parallèle avec une lunette 100/900 et la caméra ZWO 120 mm-s. 

Pour les 2 nébuleuses, mêmes conditions de prise de vue, 1h par poses de 2 minutes en luminance et 1h aussi pour la couleur en poses de 2 minutes.

NGC 7023

NGC 7139

Et avant ça, un peu de Jupiter avec barlow x3, l'ASI 120-mm-s avec la roue à filtres starlight.

On voit les conditions de turbulence évoluer au cours du gif sur environ 20 minutes.

Et l'image qui ma semblé la plus détaillée.

Bonne journée.

• By la louche du Nord
      Lune à 75%, Halpha oblige
      lunette TS61/274 EDPH
      asi1600, gain 75, offset15
      environ 3H de poses, 26 poses de 420s
      monture Avalon M-zero
      filtre astrodon 3mm
      nuit du 8 aout 2020

S et O dans 2 semaines, une fois passée la dépression atmosphérique si la météo est d'accord.

L’occasion de tester la TS61 EDPH : une petite merveille pour les grand champs.

Juste la version pré-traité/empilé, pas de traitement.

• Upcoming Events