Papi

Vénus Ir Thermique deuxième essais le 21 Mai

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

bravo pour ces vénus ! :)

polo

Il y a 2 heures, Papi a dit :

Il y a peut être quelque chose mais ....

Pour moi, le côté obscur de la planète est visible, c'est léger mais bien présent.

Oui, je pense qu'il y a quelque chose :)

Bonne soirée,

AG

D'accord aussi, il y a des choses. ;)

Belles prises !

Bon ciel

Vincent

Salut Vincent,

Après m'être à nouveau penché sur les miennes pendant "un certain temps", j'ai quand même l'impression que tu as bien des détails. Ou alors, on a tous les mêmes artéfacts aux mêmes endroits alors que l'on travaille avec des télescopes et caméras différentes.

Bien joué !!

• Like 1

D'accord pour moi aussi, il y a des choses visibles (vers 10h)

pour le  21/05 on aurait ça:

Venus_2020-05-21_xxxx.png.25d9ea175ee777ef24861edefebffe8d.png

Bonjour,

Ah oui dis-donc c'est chouette de montrer cela, j'aime beaucoup c'est une Sélène aussi Vénus dans un sens.

Bon ciel planétaires & lunaire

C'est vrai que c'est compliqué d'obtenir des détails avec ces capteurs pas trop adaptés à ce genre de performance mais ce qui est sûr c'est que l'image est très propre et que le thermique et bien visible !

Bonsoir à tous

Excusez moi pour le délais de réponse 

En tous cas merci pour tous vos commentaires.

@Pascal 77 merci pour le parallèle avec winjupos je n'ai pas pris le temps de regarder comment faire (il faut que je creuse ca)

@christian viladrich merci pour les commentaire venant de ta part ca fait plaisir. Je suis un peu d'accord avec toi pour les détails même si je ne suis pas totalement convaincu non plus. Je crois que l'on utilise le même filtre (même si il est un peu onéreux il marche quand même bien à essayer dans des meilleurs conditions)

@wilexpel je ne sais pas si le capteur de la basler n'est pas le meilleur (je crois que c'est le icx618) mais c'est le seul que j'ai 😉 et quand je vois la taille des pixels des nouvelles caméras je ne sais pas comment ne pas sur ou sous échantillonné. Pour l'instant la question ne se pose pas.

Bonne nuit à tous

Vincent

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jpmiss
      Pendant le confinement j'ai utilisé le château de Crémat à 200 m de chez moi sur les collines ouest de Nice comme premier plan pour capturer le passage de Venus dans les Pléiades et la conjonction (large) de Venus, Mercure et un fin croissant de lune.

Venus Meets the Seven Sisters by jean-paul mission, sur Flickr

Moon, Mercury and Venus by jean-paul mission, sur Flickr
    • By patry
      Bon, par principe j'ai mis le tag lune mais je ne la voit pas dans mes captures.

Il me faudra du temps pour traiter une capture (la dernière) où k'ai capturé Venus quasiment disparaître. Je vais devoir découper la vidéo en de multiples fichiers pour en faire une animation.

Bref, voilà la belle "avant" l'occultation :

Et puis "pendant" ...

C'est un peu crade mais j'ai mis beaucoup (trop) d'images et comme dit plus haut il y a plein de bouts qui manquent.

Et enfin presque au second contact ... de pire en pire, mais je n'ai fait aucune sélection (6000 images), pas trop le temps je suis au boulot.

Capturé au mak127 posé le matin, et j'ai galéré pour trouver Venus (la lune n'était pas bien visible ... peut être un petit voile nuageux ?).
      ASI 178 au foyer + filtre IR 742 pour assombrir le ciel (niveaux ajustés et étirés).

Marc

• By biver
      Voilà une partie des images d'hier combinées en animation de la disparition de vénus (et un peu de réapparition entre les nuages) derrière le bord lunaire, au foyer du T407.
      Une des vues (somme de 6)  plein champ:

et l'animation recadrée sur 10x10':

• By Thierry Legault
      Un transit de l'ISS du côté de Parme une heure avant l'occultation.

J'étais exactement sur la ligne calculée par Calsky (à 20m près), il aurait fallu que je sois 200m plus au sud pour le transit sur Vénus. Calsky est très précis mais la précision n'est pas absolue !

La vidéo du transit :

• By jfleouf
      Salut les amis,

Surpris de ne pas voir plus d'images de l'occultation de Vénus par la Lune sur le forum...

De l'autre côté de l'Atlantique, le duo était encore sous l'horizon au moment fatidique. La Lune avait déjà dépassé Vénus, en route pour son rdv avec le Soleil (éclipse annulaire à venir), lorsqu'elle est apparu au dessus des arbres, quelques minutes après Vénus. Avec un peu plus de 1 degré d'écart entre les deux, pas facile de faire ressortir les deux croissants en une image, mais voici le résultat. On aperçoit la lumière cendrée et le croissant de Vénus, bien que sur-ex, est visible. Pas mécontent de m'être levé à 4h30 du matin pour ça.

Pris à l'arrache au Canon T2i + Tamron 150-600 @600mm.

Lien vers la full: https://photos.smugmug.com/Misc-Astronomy-Events/Astronomy-Misc/i-kkGXGKv/0/69dfaa89/O/IMG_7394_V1_cr.jpg

Bon week-end à tous !

jf
  • Images