decatur30033

Voie Lactée - Jupiter - Saturne

Messages recommandés

Superbe !

Bravo

 

:) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matériel simple mais qu'est-ce que c'est beau !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle prise de vue { planétaire + galactique } ^^

 

Modifié par fljb67
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli paysage nocturne Olivier.

ça y est, le Z6 cause! 😉

Juste pour la petite remarque constructive, j’éclaircirai un poil les noirs du premier plan pour avoir un peu plus de détails visibles.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau Olivier ! Avec seulement 12 poses de 10s ??! L' objectif est excellent pour poser à 1.4.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fljb67 @Bigcrunch Merci!

Il y a 2 heures, Dav78 a dit :

Joli paysage nocturne Olivier.

ça y est, le Z6 cause! 😉

Juste pour la petite remarque constructive, j’éclaircirai un poil les noirs du premier plan pour avoir un peu plus de détails visibles.

Merci! Oui, ça me démange de m'en servir de ce Z6, il me tarde que le Cygne soit plus haut ou Cassiopée, pour faire des grands champs au 85 ou au 135mm s'il le sorte un jour en monture Z.

Je suis d'accord avec toi pour l'avant plan, je ne veux pas que ce soit comme en plein jour non plus quand même, je n'ai pas fait de masque pour le traitement et je ne voulais pas trop éclaircir le ciel en montant le noir de l'avant plan, c'est donc resté sombre. J'ai essayer de faire un pano de 4 prises, je n'ai pas encore fait le traitement. Est-ce que Sequator peut faire les mosaïques? Ou bien tu fais une intégration et la mosaïque après dans Photoshop?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ValereL a dit :

Très beau Olivier ! Avec seulement 12 poses de 10s ??! L' objectif est excellent pour poser à 1.4.

 

Correctif, c'est l'objectif 24/1.8 et non 24/1.4, erreur de ma part, la photo est faite à 2.2.

Merci beaucoup, oui peu de poses, mais avec l'objectif lumineux et l'appareil sensible ça passe pas mal, j'ai fermé à 2.2, car à 1.8 je trouvais l'image très très claire à 10-15s, à 2.2 ça me paraissait mieux et je me suis dit que ça pouvait aussi aider à améliorer la forme des étoiles. Je ferais quand même d'autres essais à 1.8 pour voir le vignetage à cette ouverture. C'est le Nikkor 24/1.8S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ValereL a dit :

Tu étais à quelle sensibilité ?

à 3200iso, oui désolé j'ai oublié de le préciser,je corrige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce Nikon n'a rien à envier à l'A7s !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ValereL a dit :

Ce Nikon n'a rien à envier à l'A7s !

J'ai revendu mon 7s pour celui-ci, pour 2 raisons:

- le nombre de pixels pour avoir une meilleure résolution, 12M et taille de pixels de 9µ, contre 24.5M et taille de 5.9µ.

- la possibilité de le piloter via ASCOM, et  j'attends aussi la compatibilité avec l'ASIair qui ne devrait pas tarder, il est déjà pilotable par l'Eagle Core, mais l'Eagle Core n'a pas le plate solving, et à  moins de compatibilité avec les montures, bien qu'il est d'autres avantages sur l'ASIair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fabuleux, surtout avec des poses de 10 secondes, very good job :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image,Bravo Olivier !

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne fait jamais attention, mais c'est vrai qu'elle est belle notre voie lactée quand c'est foutu luminaires sont éteint, même les planètes sont là.

 

Bon ciel étoilé & planétaires

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, decatur30033 a dit :

Est-ce que Sequator peut faire les mosaïques? Ou bien tu fais une intégration et la mosaïque après dans Photoshop?

Je n'utilise pas Sequator, je suis sur Mac (j'utilise l'équivalent StarryLandscape Stacker), mais je ne crois pas que Sequator assemble des panos.

Mais l'idée c'est ça oui, empile tes tuiles avec Sequator, puis tente un assemblage sous PS. En général ça donne un résultat correct s'il n'y a pas trop de tuiles. Moi j'utilise PTGui Pro, puis je repasse sous PS ensuite pour le traitement.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant