tosi philippe

L'amas d'Hercule au Newton 410 mm

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Superbe image Philippe ,  le cœur parfaitement résolu ( ce qui n'est pas évident )

merci pour cette belle image !

Bernard_Bayle

• Thanks 1

Superbe M13, bien piquée avec de belles couleurs et un centre bien préservé. Bravo ;)

JF

• Thanks 1

Très belle amas Phil, on voit les étoiles jusqu'au centre. Il est bien coloré en plus !

• Thanks 1

salut Philippe , une bien jolie version de ce célèbre amas , bravo  j'ai impression que tes étoiles périphériques sont allongées ??

:Dlivier

Excellente image qui témoigne d'une construction d'instrument irréprochable et d'une grande maîtrise du traitement

Bravo

Bon ciel

Patrick

• Thanks 1

Très belle image Philippe.:)

J'imagine  à peine le résultat avec un 500mm sous un ciel bien meilleur;)

Cyrille

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Francois04
      bonsoir à tous

une photographie de l' amas globulaire M13 prise à la lunette achromatique de 152   900 ts
      Canon 600D défiltré , temps de pose 20 x 1 minute ,oui je sais certaines étoiles font des pâtés !

• By spaceju
      Bonjour,
      En attendant que les géantes basculent du "bon" côté de la nuit, j'ai été voir si je pouvais sortir des choses en ciel profond rapide, après avoir dit au revoir à Vénus...

1/ Vénus le 19/05 à la QHY5III-224 et au C8 + barlow + adc, traitement AS3 + Astrosurface

2/ M3 le 15/05 au C8, réducteur webcam 0,5 plein de coma et QHY5III-290M (donc champ minuscule) , environ 40 minutes en poses de 0,5 secondes, traitement Siril + Pixelmator, image réduite à 80% (ça passe mieux...)

3/ M51 les 17 et 19/05 toujours au C8, réducteur webcam 0,5 et QHY5III-290M, environ 2h en poses de 1 seconde + 30 min en poses de 5 secondes, traitement Siril + Pixelmator, image réduite à 80%

Bon c'est loin de ce qu'on a pu voir ces derniers jours sur le forum : ça manque de poses, j'ai un réducteur qui génère beaucoup de coma, et puis je suis basique en paramétrage camera (gain, 3setc... J'y vais au hasard) et traitement (ça passe mieux en planétaire mais en CP avec les signaux faibles à aller gratter au fond de l'histogramme...)

Mais néanmoins je suis content de sortir des trucs avec autant de pollution lumineuse (d'après les cartes j'aurais un SQM de 18,6). N'hésitez pas à me conseiller neanmoins.
      Bon ciel à tous !
      Julien
    • By JuLi131
      Bonjour à tous 

En attendant de recevoir l'ADC et de tenter le planétaire avec le Mak, un petit tour vers M13 avec la 80ED.
      Bon, j'avoue avoir été tenté par les clichés de ces derniers jours sur le forum 

Le résultat de 50x45sec à 800ISO - DOFx30 - 80ED avec le Canon EOS 200D

Bon ciel à tous et au plaisir de partager du planétaire bientôt j'espère!
    • By Christophe H
      Bonjour,

J'ai mis le télescope au travail la nuit dernière. Les prises de vues sont faites avec la Starlight Xpress équipée de sa roue à filtre, d'un correcteur de coma et du filtre antipollution lumineuse. Comme d'habitude les images sont faites au foyer du SW 254/1200.

Pour M100, 18 poses de 300 s en luminance et 6 poses de 300 s par filtre coloré.

J'ai fait une tentative sur M13. J'ai eu pas mal de difficultés pour la couleur, je soupçonne que le filtre antipollution lumineuse soit en partie en cause. Toujours des poses de 300 s avec 12 luminances et 4 par filtre coloré.

Bonne journée
    • By Penn K
      Bonjour, 

Je suis en ville (zone blanche carte avex )  donc je voulais plutôt faire du planétaire, mais Jupiter et Saturne transitent derrière le toit du voisin donc c'est mort.
      J'ai voulu essayer les poses rapides en ciel profond pour éviter la PL.
      Comme il faut choisir des cibles brillantes, j'ai opté pour la facilité et M13.

Pour le traitement je suis une tanche et je n'y arrive pas avec siril.
      J'ai passé mes .ser dans Astrosurface qui est plutôt axé planétaire mais je ne sais pas faire avec autre chose (merci Lucien)
      Très peu de couleurs, je suppose que les poses courtes n'arrangent pas.

Lunette 80DE, asi 290mc avec filtre IRcut.
      Poses de 4s (500 restant après tri) 
      Traitement astrosurface et petit passage dans photoshop pour recadrage, niveaux et courbes.
      Le ciel a une très vilaine trame horizontale donc j'ai caché la misère en le laissant un peu sombre.

Merci pour vos avis et surtout pour vos tuyaux, trucs, astuces pour améliorer le fond de ciel et les couleurs  .

Je rajoute une version, j'ai essayé de corriger le fond de ciel, surtout le gradient du coin supérieur droit et peut-être un peu moins sombre dans l'ensemble : 

• Images