Sign in to follow this  

Recommended Posts

bonjour a tous

je voudrais faire des essais pour filmer en lrvb,mais avant d'investir dans une roue a filtres et ces filtres,je voudrais savoir si je peut utiliser ma camera  asi1600mcc couleur,en decochant la case couleur dans fire capture par exemple ,ou il y a t'il une autre maniere ou faut t'il avoir une cam n et b  obligatoire

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

mais à quoi bon acheter des filtres quand il y a déjà des filtres sur le capteur puisque c'est un capteur couleur ??? O.o

Et ce n'est sûrement pas décocher une case dans un logiciel qui va transformer un capteur couleur en monochrome !

• Love 1

Il y a 3 heures, Thierry Legault a dit :

mais à quoi bon acheter des filtres quand il y a déjà des filtres sur le capteur puisque c'est un capteur couleur ??? O.o

Et ce n'est sûrement pas décocher une case dans un logiciel qui va transformer un capteur couleur en monochrome !

Quand je te disais que tu étais cassant ces derniers temps, Thierry ;)

Posted (edited)

non, ce qui m'étonne c'est d'avoir fait le choix d'acheter une caméra astro CMOS couleur, de l'utiliser et de traiter les images qui en sortent (donc avec forcément une étape de débayerisation), et d'envisager de dépenser des centaines d'euros dans une roue à filtres et des filtres qui ne serviraient à rien, avant de savoir un peu ce qu'il y a dans la caméra et ce qu'est un capteur couleur, ce qui en sort etc. Une histoire de charrue et de bœufs ;)

Edited by Thierry Legault
  • Like 1