Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je cherche un tableau au sujet du choix optimal d'iso en fonction de son boitier, du ciel et éventuellement de la température.Ce n'est pas très clair cette histoire;)

 

Avec mon 5DMIII je shoote  généralement à 8000isos et je dois me battre avec le bruit.

Si je baisse la sensibilité vais je  conserver autant de détails sur les objets du CP tout en faisant baisser le bruit au final?

 

Merci pour votre aide.

Avec hâte de refaire des photos avec de nouveaux conseils avisés.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.photonstophotos.net/Charts/RN_e.htm

 

Tu choisis ton boitier et tu vois quand le bruit de lecture se stabilise.

 

Sur un 5DIII à 2500 iso c'est déjà pas mal. 8000 n'a strictement aucun intérêt par rapport à 2500 : même bruit de lecture.

On voit que c'est quand même un boitier ancien, par rapport aux récents (pas forcément Canon) qui descendent autour de 1 électron.

 

Les "détails" sur tes objets c'est la quantité de lumière que tu ramasses, pas le réglage iso. Si tu as un mauvais rapport signal/bruit au final, c'est que tu ne poses pas assez.

Dit autrement : si tu n'es pas satisfait de tes images il faudra en faire un peu plus que simplement tourner une molette dans un sens ou dans l'autre xD

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour cette réponse lumineuse:)C'est nettement plus clair.Je vais tâcher de baisser les isos pour mes prochaines prises.

Hâte de tester sous un bon ciel!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant