phenix

soirées avec swan , venus et mercure

Recommended Posts

slt tt le monde

retour sur la semaine écoulée  , je vide les cartes  mémoires  

ja i enfin réussi , après plusieurs essais ratés depuis le 11/05 , a capturer swan mercredi matin vers 4h30 - 5h a mougins

en arrivant a 4h c était pas gagné a cause des nuages , photos 1 et 4 , mais ça se dégageait par l est donc suis resté , et jai eu raison

photos 2 en grand champ eos 7d a 50mm 1000 iso 15sec 4h38

photos 3 eos 7d 84 mm 1000 iso 15 sec 4h40

suis content de l avoir eue la bougre

ensuite  rendez vous le  lendemain  pour le rappro  venus mercure  

one shot de  1/4 sec  a 2000 iso   eos7d  + tele mto   100/1000mm   , pour les  planètes 

et après  j ai compose la conjonction  , avec  ice .

ensuite  jai suivi venus  , lors de sa descente sur l horizon jusqu  a  son coucher derrière  les montagnes  

la  j ai du  forcer  les  iso  6400   poses   de  2 sec  

voilou  me reste  t2  panstarr  avec son rendez vous  avec m81  et 82   a  traiter  

ceci est une  autre  histoire  

bon weekend

MOUGINS COMET SWAN 200520 (2).jpg

MOUGINS COMET SWAN 200520 (9).JPG

MOUGINS COMET SWAN 200520 (10).JPG

MOUGINS COMET SWAN 200520 (4).JPG

VENUS MERCURE CONJ 210520 (4).jpg

VENUS MERCURE CONJ 210520 (6).jpg

VENUS MERCURE CONJ 210520 (13).jpg

VENUS MERCURE CONJ 210520 (19).JPG

VENUS MERCURE CONJ 210520 (23).JPG

• Like 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Sympa Swan au-dessus des nuages

Bravo 

:) 

• Like 1

Elle est bien là :)

Et les nuages donnent un certain charme à l'image ;)

La suite n'est pas mal non plus ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Jolie la comète et les images d'ambiance !

• Like 1

bravo pour ces photos ! :)

polo

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Axelc
      Bonjour,

Je possède une lunette 80ED et je recherche une camera pour l'autoguidage du ciel profond mais aussi pour faire de la photo planétaire.

Avec ma lunette de 80mm et de 560mm de focale, j'aimerai m'essayer à la photo planétaire sachant que je compte m'acheter un mak 150 l'an prochain, donc j'aimerai une camera qui puisse être utiliseée sur ces deux instruments.
      Seulement voila je suis un peu perdu avec les calculs d' échantillonnage.

Pour le moment, mes choix se portent sur l'asi 224 mc ou l'asi 290 mc.

Merci pour votre aide.
    • By alstro
      Bonsoir,

Le guidage ne me satisfait jamais pleinement mais suis je seul dans ce cas là ?
      je profite du test de l'ASIAIR Pro qui intègre une fonction guidage type PHD pour vous poser quelques questions en espérant quelques....réponses.
      je pratique le DO ZWO avec ASI290mm pour ma caméra ASI183mm ( 2.4µ pixel) avec roue à filtres sur Newton F4  254/1000 et monture AZEQ6GT. Un matériel très classique qui m'apporte globalement des satisfactions.
        J'ai réalisé un suivi avec dithering (c'était une première pour moi) sur un peu moins d'une heure avec une dérive RMS générale  très inférieure à la seconde , ce qui au final semble correct pour mes poses....oui mais....!!  La mise en station a été réalisée avec la fonction ASIAIR intégrée ( qui semble ranger définitivement PôleMaster au placard)
      j'ai tiré les logs et obtenu ce que je vous montre.
      Mes interrogations  :
      -j'ai toujours un meilleur suivi avec une agressivité proche de 100% en RA (70% recommandée) et une temps d'intégration de 1s alors qu'un temps plus long serait souhaitable pour intégration du seiing !!!
      - la figure d'étalonnage semble perpendiculaire et cohérente.
      - la courbe RA est décalée monotone vers le haut, et d'ailleurs on voit souvent cette vue sur des docs concernant l'ASIAIR. Pourquoi cette courbe ne redescend-elle pas à 0 en valeur centrée ? Quelle signification ? pas assez de correction en durée ? sachant que la correction RA est toujours dans le même sens vers le bas  ( ce qui semble une bonne chose).
      - je joins également les courbes Analysis **RA de Drift corrected qui semble montrer un EP régulière inférieure à 10"  ( ce qui semble normal pour AZEQ6) et une vibration superposée régulière ainsi qu'une analyse fréquentielle avec  un "point d'orgue aux alentours de 2000hz" ( est ce une bonne valeur ou significative de quelque chose ?)
      Que vous inspirent ces courbes et ces valeurs ?
      le but est de mieux comprendre le comportement de la fonction guidage pour une meilleure maîtrise à venir .
      je vous remercie par avance pour le temps que vous pourriez y consacrer .
      Alain

PJ : pour l'aspect astrophotographie, un crop de M16 avec ce type de sortie

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai été obligé de faire vite ce matin, à 5h45 et déjà 26°c ! car un orage approchant avec ses nuage pour tous couvrir s'avançant sur nos objets favoris.
      Pas trop le temps de mettre l'imageur, j'ai tenté Vénus à la barlow x3, mais là elle devient trop petite.  Pourtant dans une phase similaire à Sélène et un peu de "surface". Mars quand à elle avait déjà disparu.
      Sinon à l'oculaire vision bien agréable, même si coup d'oeil rapide.

Bon ciel planétaires & lunaire
    • By jpl34390
      Bonjour.
      Voici mes premiers essais de traitement de fichiers RAW de photos de Neowise prises le 18 juillet 2020 à 4 heures avec le Canon 550D ,iso 1600,focale F5, temps 2 secondes, à l'aide de Photoshop Express ! Mon support est "Les secrets de l'Astrophoto " de Thierry Legault.
      Vos avis et commentaires sont les bienvenus pour évoluer !
      Bon ciel à vous.
      Jean Pierre.

• By phenix
      slt les astrams
      sortie photo light samedi soir avec gilou , vers calern 
      qques voie lactées au zuiko 16mm et au 7d
      10 poses de 30sec  + 10 darks   ,  a  3200 iso  
      empilement  avec dss  et traitement  siril  et  to shop 

bonne soirée 
      serge

• Upcoming Events