Gérard Coute

VENUS à 3,7% la der des der jusqu'au 14 juin

Messages recommandés

Pas simple aujourd'hui : ciel laiteux, passage de nuages de beau temps mais nuages quand même. Avez vous remarqué que lorsqu'il y a un nuage dans le coin il est toujours pour vous...

Bref beaucoup de turbulence. Un paquet d'avi à la poubelle. Je suis allé jusqu'au 807 pour obtenir un résultat on dira acceptable; ça vibre dans les cornes.... Avi à 14h06 UT.

C11, Asi 290 MM au foyer, filtre IR Pro 807, 8 000 images, 200 traitées pour la première fois avec Astrosurface qui s'est révélé meilleur qu'AS 3 sur ce coup ( moins évident pour la Lune), Registax 6 et cosmétique avec Guimp (le APSh gratuit).

Je vais maintenant faire un montage des phases à partir de février et attendre le 14 juin pour avoir la même mais Soleil à gauche.

Bon ciel à tous.

 

5eca90bc0360b_VENUS372405202014h06UTfiltreIRPro807.jpg.730c7c0e68f6c143cd501e2b6e78eb41.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prise, bravo !

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La der la der, on dit ça :) Joli croissant ;)

A demain alors ;)

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très fin ton croissant, c'est pas mal.

il y a 7 minutes, ALAING a dit :

La der la der, on dit ça :) Joli croissant

Oui moi aussi, je sens qu'il va y en avoir une autre...

 

Il y a 4 heures, Gérard Coute a dit :

Avez vous remarqué que lorsqu'il y a un nuage dans le coin il est toujours pour vous...

Je te rejoins Gérard. C'est surtout en lunaire et solaire. Il y a quelques mois, le ciel était bien dégagé, j'ai commencé a installer le matos pour du solaire, 10 minutes après, lorsque j'ai commencé à faire la MAP, je ne voyais plus rien, des nuages étaient arrivés, un truc incroyable. Puis il y avait du  bleu un peu partout sauf dans le passe du soleil... Pour résumer, je te comprends xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant