Sign in to follow this  
Gérard Coute

VENUS à 3,7% la der des der jusqu'au 14 juin

Recommended Posts

Pas simple aujourd'hui : ciel laiteux, passage de nuages de beau temps mais nuages quand même. Avez vous remarqué que lorsqu'il y a un nuage dans le coin il est toujours pour vous...

Bref beaucoup de turbulence. Un paquet d'avi à la poubelle. Je suis allé jusqu'au 807 pour obtenir un résultat on dira acceptable; ça vibre dans les cornes.... Avi à 14h06 UT.

C11, Asi 290 MM au foyer, filtre IR Pro 807, 8 000 images, 200 traitées pour la première fois avec Astrosurface qui s'est révélé meilleur qu'AS 3 sur ce coup ( moins évident pour la Lune), Registax 6 et cosmétique avec Guimp (le APSh gratuit).

Je vais maintenant faire un montage des phases à partir de février et attendre le 14 juin pour avoir la même mais Soleil à gauche.

Bon ciel à tous.

5eca90bc0360b_VENUS372405202014h06UTfiltreIRPro807.jpg.730c7c0e68f6c143cd501e2b6e78eb41.jpg

• Like 7

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Superbe croissant, très fin.

JF

Belle prise, bravo !

:) 

La der la der, on dit ça :) Joli croissant ;)

A demain alors ;)

AG

Très fin ton croissant, c'est pas mal.

il y a 7 minutes, ALAING a dit :

La der la der, on dit ça :) Joli croissant

Oui moi aussi, je sens qu'il va y en avoir une autre...

Il y a 4 heures, Gérard Coute a dit :

Avez vous remarqué que lorsqu'il y a un nuage dans le coin il est toujours pour vous...

Je te rejoins Gérard. C'est surtout en lunaire et solaire. Il y a quelques mois, le ciel était bien dégagé, j'ai commencé a installer le matos pour du solaire, 10 minutes après, lorsque j'ai commencé à faire la MAP, je ne voyais plus rien, des nuages étaient arrivés, un truc incroyable. Puis il y avait du  bleu un peu partout sauf dans le passe du soleil... Pour résumer, je te comprends xD