dfremond

Jupiter et Saturne ce matin 25 mai 2020

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Beaux essais ! 

J'ai fait ma première tentative ce matin mais rien à faire c'était vraiment pourri. Je vais réessayer dans les jours qui viennent.

• Like 1

il y a 4 minutes, Christophe Pellier a dit :

J'ai fait ma première tentative ce matin mais rien à faire c'était vraiment pourri.

Alors on est 2 Christophe, première tentative planétaire enfin, on voyait juste les bandes Juju. Par contre hier soir c'était stable...

C'est une belle série Daniel avec une belle animation !

• Like 2

Posted (edited)

Merci wilexpel! En fait on etait donc au moins trois dans ce cas. C'etait ma premiere aussi.

Edited by dfremond

bonjour et bravo daniel ! belles images et animations ! :)

polo

• Like 1

Posted (edited)

Merci polo! Pour info, j'ai un souci pour poster mon image de saturne sur la galeire: alors qu'elle est en piece jointe ici, il n'y a pas moyen de la mettre sur la galerie: pourtant rien ne l'empeche d'y etre uploadée: (taille format) Je n'y comprends rien! Est-ce que ça vous est deja arrivé? Au moins 10 tentatives, et ecran couvert de langage machine...J'ai envoyé un mail a Jean Philippe Cazard...Si vous avez une idée...

Edited by dfremond
  • Thanks 1

Bravo Daniel, tres belles images...tu as su profiter d'un seeing correct.

30000 images....par curiosité....pour Jupiter..... ça fait un SER de combien de secondes / minutes 9_9 ?

Bonne journée,

Jacques

• Like 1

Il y a 2 heures, dfremond a dit :

j'ai un souci pour poster mon image de saturne sur la galeire: alors qu'elle est en piece jointe ici, i

oui , ça m'est déjà arrivé ! internet est lent , l'image passe dans le post et pas moyen de la mettre dans la galerie  images!

soit erreur ou plein de caractère !

tu peux tenter une réinit de la box !

polo

• Like 1

J'ai l'impression que c'est le serveur du site qui sature. Il tarde a repondre et ça bugue

Bonjour,

C' est pas mal du tous, c'est qui les deux satellites,  Io et  Europe ?

Bon ciel planétaires & lunaire

• Like 1

Il y a 5 heures, Jacques VAN DER MEER a dit :

Bravo Daniel, tres belles images...tu as su profiter d'un seeing correct.

30000 images....par curiosité....pour Jupiter..... ça fait un SER de combien de secondes / minutes 9_9 ?

Merci Jacques!

Ca fait un peu plus de 3 minutes. Du coup il serait interessant peutetre de déroter avec winjupos.

Il y a 5 heures, polo0258 a dit :

oui , ça m'est déjà arrivé ! internet est lent , l'image passe dans le post et pas moyen de la mettre dans la galerie  images!

soit erreur ou plein de caractère !

tu peux tenter une réinit de la box !

polo

Merci polo! Mais je pense que c'est du au fichier qui doit contenir un truc que le serveur du site n'accepte pas. J'ai essayé de le charger et reenregistrer dans photoshop, essayé de raccourcir le nom de ficher, rien n'y fait.. 

Merci Philippe!

il y a une heure, Loup Lunaire a dit :

Bonjour,

C' est pas mal du tous, c'est qui les deux satellites,  Io et  Europe ?

Merci Loup lunaire!

Tu veux dire, , ces trois satellites?  De gauche a droite: Io, Ganymède, et Europe.

• Thanks 1

Excellentes Daniel ces images des deux gazeuses, bravo :)

Et animations sympas ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Vraiment très belles ces deux Gazeuses, tu commences bien la saison. :x

Superbe l'animation.

Bon ciel

Vincent

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Pedranghelu Sauveur
      Hier jet 85

Du coup j'ai un peu corrigé la collim qui avais bougé au vue des images en même temps que le c8 de la dernière fois

Quelques ser turbulent sur Juju et aussi sur Saturne ou l'ir ma agréablement surpris 

ps ce sont mes images pas touche  bon sauf Polo Alain et les copains ....

derotation par images 3 ser de 600 s déroté eux en video en premier

ptite retouche a la jld chut 

puis le must du trafic avec celle de la veille   

passer en calque color apres l'avoir mis a l'échelle

big boss ne m'épinglé pas c'est les mienne 

bon ciel

• By guilaume
      Bonjour,
      La nuit dernière, je suis assez content de ce que j'ai réussi à faire, c'est la 3ème tentative sur Jupiter avec ce matériel, et la première que j'estime présentable

C8 / barlow x2 / ADC / ASI385 / 120s

Et puis pendant que j'y suis, j'en profite pour remercier les astrophotographes planétaire du forum, car leurs postes m'aident beaucoup à comprendre le fonctionnement de cette pratique.
      Merci particulièrement à Christophe Pellier et aux ressources qu'il a mises en accès sur son site https://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/ 

Edition: ajout version retravaillée:

• By Francois04
      Un grand bonjour à vous tous,

ça y est j'ai acheté du nouveau matos , un Celestron C14 , et une monture EQ8 d'occasion .
      Le C14 est âgé de 30 ans et ses optiques sont excellents , la monture EQ8 est de novembre 2019 encore sous garantie .
      Et je réalise en ce moment même un observatoire en dur dans mon jardin , voici deux photos de la lune réalisé au C14  photo  C14 + monture , mon observatoire en construction.

je vous souhaite à tous une excellente journée et une bonne nuit étoilée

François

============= Message de l'équipe de modération d'Astrosurf =================

Les images lunaires publiées dans ce post sont un plagiat d'images d'un autre astronome amateur.

A partir d'aujourd'hui, ce post est donc converti en "Jeu concours" sur le thème suivant :

"Qui a vraiment fait ces magnifiques images lunaires de Platon et Clavius"

Complément :

1. Jean-Yves (Castor) a déjà trouvé la réponse puisque c'est lui qui le premier a détecté ce plagiat, il est donc le gagnant hors-concours d'un abonnement d'un an à Astrosurf-Magazine

2. Question pour départager les gagnants : à quelles dates ont été prises ces images ?

• By jeffbax
      Bonjour,

après avoir vu une image stéréoscopique de la bulle sur Astrobin en 3D, j'ai voulu essayer la fonctionnalité de STATOOLS sur quelques images pour m'amuser. Je suppose que certains ici connaissent déjà. Ca marche plus ou moins bien en fonction des objets.

Le rendu n'est pas forcément conforme à la "réalité", et je ne maitrise pas tous les réglages, mais c'est assez sympa. Je partage 2 vues de M27 et NGC 4565 avec vous (images déjà passées ici).

Il faut regarder en plein écran, ou le plus grand possible, à une distance confortable. Viser le milieu (la ligne séparant les 2 images), "détendre" le regard et laisser les images se superposer.

Chez moi sur un écran 32 pouces je me mets à 1 mètre et ça le fait.

Il parait que tout le monde ne parvient pas à voir le relief avec cette méthode. Je ne sais pas :

Bonne journée

JF
    • By Pedranghelu Sauveur
      Bonjour quelques Session moyenne et bonne

Etant un peu fatigué je ne vais pas tard dans la nuit 23 heure au lit du coup flemme de reprendre la collim du c11 hier on verra si je me la sens ce soir

suite rep 1

• Upcoming Events