guilaume

Plusieurs jupiters du matin

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très chouettes ces dessins avec les satellites, bravo :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Pas banal, encore, le dessin au smartphone :) Bien  joué !

• Thanks 1

J'adore ! :x C'est petit mais vraiment très chouette.

• Thanks 1

C'est marrant, au premier coup d’œil, j'ai pensé que c'était des photos! Le rendu en est assez bluffant à la taille écran. Bravo!

• Thanks 1

Merci @ALAING, @Pedranghelu Sauveur, @Cyp, @Kaptain, @Maïcé et aux petits pouces :)

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

C'est petit mais vraiment très chouette.

Tu peux cliquer dessus, c'est plus grand ;)

Il y a 2 heures, Cyp a dit :

Pas banal, encore, le dessin au smartphone

C'est effectivement très pratique pour le planétaire, pour le cp, ça doit bien détruire la vision nocturne.

Bonne journée. 

• Like 1

Jolie série, en particulier le dessin du 21 (avec la GTR et l'ombre d'un satellite) montre beaucoup de détails. Le plan large est sympa également.

Par contre il faut du courage pour se lever avant le Soleil en ce moment ! Dans l'idéal faudrait qu'on en fasse autant :)

Fred.

• Thanks 1

Merci Fred, le 21 était un matin assez exceptionnel avec de très bonne conditions et une configuration interessante (bien qu'il semble passer des choses sur la neb sur l'autre face de jupiter). 

Posted (edited)

Bonjour,

Merci Cedric.

J'e rajoute celle de ce matin. La neb est très irrégulière, il y a comme une coupure.5ecde80ac8333_jupiter27-05note.thumb.png.4a264d6abd6f30d0669db3fb8f64703f.png

Edited by guilaume
  • Like 1

Très beau dessin :) et c'est tout frais ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Il y a 21 heures, guilaume a dit :

Tu peux cliquer dessus, c'est plus grand ;)

J'avais vu, mais ton coup de crayon très simple (c'est plutôt ce mot que j'aurais du employer) me donne envie de m'essayer à l'opposition.

A moins que ce soit le smartphone qui donne cette sensation...

• Thanks 1

Bonjour,

Ajout de celle du jour, un espace très clair dans la neb coté est.

5ed07947eb43b_jupiter29-05.thumb.png.4151acdd35cc18a06e1d4435a644d91d.png

Bonne journée. 

• Like 1

Une belle version très matinale, bravo :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By int77
      Salut les amis,

Hier soir il y a eu un peu de seeing chez nous, je vous partage l’animation de la séance sur la Jupiter. J'étais parti à faire les essais des différents  tirages de ma barlow quand j'ai vu que c'était relativement stable (~5/10). Du coup j'ai tout arrêté pour lancer les captures, et la collimation doit être encore perfectible.  Les meilleurs moments sont comme souvent au début de la soirée, juste après le passage du terminateur.

Matériel: C11 + barlow TeleVue x2  + ADC ZWO + Altair 224MX
      Traitement: AS3!(40% ap70) + Astrosurface LEDA III + PIPP

Animation  20200-08-11 21:01 => 21:51 TU (à la taille de capture):

Meilleure image  bio 2020-08-11 21:04 TU:

L'ombre doit être celui de Callisto. Du coup on peut pas de-roter ...

Bon Ciel!
    • By dob250
      Vite fait presque en live je voulais partager ceci , la suite demain en mieux et en gros plan car je bosse bientôt

• By hamilton
      Une petite composition toujours en musique relatant une nuit qui devait être l'occasion de ressortir ma grande lulu sous un ciel clément, fortement incité en cela par les images de folie qui circulent ici, en toute impunité ! 
      Après quelques tentatives abracadabrantesques ( par projection, au foyer, avec barlow,, et bien sûr one again à main levée pour que le tableau soit complet ... ) pour immortaliser Jupiter, Saturne ...Je me suis vite résolu à abandonner une entreprise certes émouvante, mais manifestement vouée à l'échec.
      Je retrouvai donc mes belles géantes avec plaisir mais avec mon bridge rechargé à bloc, mon regard fut attiré par Arcturus, la Chevelure de Bérénice, dans le prolongement de la Grande Ourse.... si des fois que et à la relecture de mes images, je chope sur un malentendu la comète de l'année devenue certes toute anémiée  

Entre deux rinçages des yeux  à la contemplation des stars du moment, je me suis quand même amusé à poser l'APN sur le tube, le collier de ma vieille et fidèle lulu "made in casa" grâce à un copain qui a rejoint le firmament ... et j'ai vagabondé aux quatre coins du jardin. Mon dieu que 8 secondes de pose c'est long , le muscle tremblote, la suée arrive, dés après le déclenchement de la prise.

Pour ce qui va suivre, imaginez ledit APN posé face au ciel à même le sol , ou à ras du sol ( vous comprendrez si vous ma faites l'honneur de visionner le diapo), sur une haie gentiment hérissée de ronces,  cause que ma cible n'était pas encore bien haute ) et forcément à main levée pour Dame Lune et son compagnon.
      Indulgence de rigueur les amis.

De 11 heures à 3 heures du mat, j'ai quand même raisonnablement fini par Mars à l'oculaire, et la simple vision du globe orangé avec clairement la calotte polaire fut une émotion retrouvée, comme en 2003, avec mon ami provisoirement perdu de vue...Je lui dédis mon petit vagabondage et mes tribulations d'un soir qui je crois, ne le surprendront pas.

NB: C'est aussi Madame qui m'a foutu dehors pour que j'arrête de répéter depuis 1 an mon incantation du feignasse: "faut qu'j'sorte un d'ces soirs"....

A Jean.

• By Daniel B
      Bonjour tout le monde,

Ça faisait un moment que je l'attendais cette nuit... elle est venue sans prévenir (prévisions très moyennes) le 6-7 juillet. Après un début très moyen au 254 mm, je suis passé à ma lunette TEC140 avec ma caméra ASI224MC pour faire une série, et j'ai fini avec ma QHY290 monochrome.
      L'animation ci-dessous, ainsi que la planche, ont donc été produites avec un instrument de 140 mm de diamètre. Je crois que c'est mon record personnel avec cette magnifique lunette. Je jubilais en regardant les images apparaître sur l'écran de mes ordis!
      Le tout par une nuit assez fraîche, avec le chant des criquets et grillons, et les glapissements occasionnels d'un petit groupe de coyotes qui habitent dans le coin. Magique!

Prise de vues FireCapture, compositage AutoStakkert!2, ondelettes Astrosurface Faust-1, dérotation Winjupos, finition et animation Photoshop CS3.

Alors voici l'animation à l'ASI240MC + barlow 3x, et la planche avec un exemple de R, G et B suivi de deux assemblages Winjupos. PowerMate 2.5x pour cette planche; les assemblages couleur ont été grossis pour avoir la même taille que celle de l'animation. Sur la planche, le satellite est Io, qui s'apprête à passer derrière Jupiter. Sa position est calée sur celle du canal vert.

Et en prime, quand Jupiter a été vraiment trop basse, j'ai replacé ma QHY290 sur mon Newton 254 mm F4 avec la barlow 3x et l'ADC, et j'ai fait une petite série RGB + IR 742 sur Saturne. Voici le résultat: une luminance synthétique créée par dérotation des images R, G, B et IR742, et un composite L-RGB où le L est la luminance synthétique en question.

Je suis bien heureux de cette nuit-là 

Daniel
      P.S. la nuit suivante a été un peu moins bonne mais pas mal tout de même, avec un transit de tache rouge et d'Io. À suivre donc...

• By jldauvergne
      Hello
      on me demande de plus en plus de conseils en imagerie planétaire, donc je vais faire une série de vidéo que je viens de commencer. 
      Abonnez vous si le contenu vous intéresse car il y en aura d'autres. 
      La 1ere est ici, 
      Et la suivante ici
      N'hésitez pas à vous abonner et mettre des pouces bleus comme on dit
      Il y en aura pas mal d'autres en format court comme ça. 
      Je ne retrouve pas la référence de l'adaptateur dont je parle dans la vidéo 2, si quelqu'un sait. J'ai mis un équivalent Bresser. Il me semble que j'en avait vu un chez Omegon également. Bref je suis preneur de toute référence que je mettrais en description de la vidéo. Il y a le Pierro mais il n'est pas en 2" directement. Je l'ai mis en description dans tous les cas. 

EDIT, je viens de mettre en ligne l'astuce n°3. La fameuse bague anti tilt. Pensez à aller voir les description pour avoir les liens des accessoires. 

Astuce n°4 : les filtres !
      Conseil n°5 : faites péter la grosse focale.

Une de plus la n°6, c'est pour augmenter la taille de ton télescope, mais sans changer de télescope. De la magie ? Non de la physique. 

@+
      JLuc
  • Upcoming Events