chroma

Ciel et espace disparition des kiosques ?

Messages recommandés

Depuis la parution du dernier hors serie de ciel et espace plus moyen de le trouver chez mes buralistes habituel même le dernier numero parut ce mois ci est introuvable. 

Et de votre côté avez vous des problèmes pour vous le procurer ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Belgique et j'ai acheté le dernier numéro en "kiosque". MAIS c'est vrai que ce n'est pas une revue qu'on trouve partout ET (pour l'anecdote) pour la première fois en + de 10 ans, je suis tombé sur quelqu'un qui l'achetait en même temps que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jijil a dit :

MAIS c'est vrai que ce n'est pas une revue qu'on trouve partout

Pourtant cela fait plus de 20 ans que je le prend régulièrement au même endroit et la nada plus rien peut-être un souci de distributeur????

Par contre pas de souci pour l'astronomie de la SAF qui lui est toujours approvisionner chez les divers buralistes que j'ai pu faire ces dernier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné, mais j'en ai vu plusieurs exemplaires au tabac journaux de La Mure en Isère. Dans ce magasin on le trouve à chaque numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un gros souci avec Prestaliss, le distributeur: "Le principal distributeur de presse en France, le groupe Presstalis, a déposé le bilan, sur fond de désaccord persistant sur les solutions de sauvetage." Info du 21 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, starjack a dit :

Oui, il y a un gros souci avec Prestaliss, le distributeur: "Le principal distributeur de presse en France, le groupe Presstalis, a déposé le bilan, sur fond de désaccord persistant sur les solutions de sauvetage." Info du 21 avril.

J'ai donc commander les numéros qu'il me manquait version "papier" via leur boutique web en espérant un retour a la normal dans les prochaines semaines côté distribution.

Merci de vos réponses.

Modifié par chroma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore pu acheter le dernier numéro de Ciel & Espace dans une supérette en Alsace qui a un coin presse suffisamment riche pour qu'on y trouve aussi le magazine "L'astronomie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas assez d'exemplaires vendus sur un point de vente, le prestataire peut automatiquement arrêter sa distribution.

En revanche si tu as l'habitude de l'acheter chez le même diffuseur de presse, il peut demander à le recevoir à nouveau. Il faut bien sûr que tu t'engages moralement à venir le lui acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, l'abonnement, vous ne voulez pas ?

 

C'est assez confortable, ça arrive tout seul à la maison, on ne court pas à droite à gauche, et il y a quelques avantages (podcasts,…).

 

Oui, je fais de la pub, il n'y a pas tant de bons magazines d'astro en français, je soutiens ! ;)

 

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un gros trouble dans la force côté distribution. En gros liquidation judiciaire. Donc le numéro qui est sorti juste là arrive dans la période la plus troublée possible. Changement de distributeur au numéro suivant (il n'y en qu'un autre en gros). 

Tu as demandé la raison au kiosquier ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jldauvergne a dit :

Tu as demandé la raison au kiosquier ? 

Non j'avoue ne pas avoir penser a demander a mon buraliste, je verais bien pour le prochain numéro.

J'ai commander les numéros manquant directement sur le site web en version papier le numéro en cour et le "hors série" astéroïdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, chroma a dit :

Non j'avoue ne pas avoir penser a demander a mon buraliste, je verais bien pour le prochain numéro.

à voir du coup, il peut aussi avoir vendu tout ce qu'il avait du coup (vu la situation sans doute pas, mais c'est toujours intéressant de savoir). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

il peut aussi avoir vendu tout ce qu'il avait du coup

J'ai bien sur fait 2 ou 3 autres buralistes et idem même au rayon presse d'Auchan ou d'habitude il est approvisionner rien!

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/05/2020 à 14:36, vodaret a dit :

Je suis abonné, mais j'en ai vu plusieurs exemplaires au tabac journaux de La Mure en Isère. Dans ce magasin on le trouve à chaque numéro.

Hello 

 

Et bien il faudrait que tu me dise dans lequel s'il te plaît, je suis de la mure, et plus rien également 😢

 

Fred 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Introuvable en Charente Maritime. 

L'ancien numéro vient d'être retiré mais le nouveau est toujours indisponible... 

Raison invoquée problème avec la distributeur de presse Prestalis... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu hier en fin de journée au rayon presse du centre commercial Carrefour à Compiègne. 

IMG_20200527_160942.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, chroma a dit :

le "hors série" astéroïdes.

 

ça m'intéresse ce numéro, vais aller voir cette semaine chez le marchand de journaux

si je peux le trouver :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredo38

Dans celui du Breuil, il venaient de les recevoir je pense, il y en avait au moins 5 exemplaires,

Alain

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant