chroma

Ciel et espace disparition des kiosques ?

Recommended Posts

Depuis la parution du dernier hors serie de ciel et espace plus moyen de le trouver chez mes buralistes habituel même le dernier numero parut ce mois ci est introuvable. 

Et de votre côté avez vous des problèmes pour vous le procurer ?

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Je suis en Belgique et j'ai acheté le dernier numéro en "kiosque". MAIS c'est vrai que ce n'est pas une revue qu'on trouve partout ET (pour l'anecdote) pour la première fois en + de 10 ans, je suis tombé sur quelqu'un qui l'achetait en même temps que moi !

Il y a 3 heures, Jijil a dit :

MAIS c'est vrai que ce n'est pas une revue qu'on trouve partout

Pourtant cela fait plus de 20 ans que je le prend régulièrement au même endroit et la nada plus rien peut-être un souci de distributeur????

Par contre pas de souci pour l'astronomie de la SAF qui lui est toujours approvisionner chez les divers buralistes que j'ai pu faire ces dernier temps.

Je suis abonné, mais j'en ai vu plusieurs exemplaires au tabac journaux de La Mure en Isère. Dans ce magasin on le trouve à chaque numéro.

Oui, il y a un gros souci avec Prestaliss, le distributeur: "Le principal distributeur de presse en France, le groupe Presstalis, a déposé le bilan, sur fond de désaccord persistant sur les solutions de sauvetage." Info du 21 avril.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, starjack a dit :

Oui, il y a un gros souci avec Prestaliss, le distributeur: "Le principal distributeur de presse en France, le groupe Presstalis, a déposé le bilan, sur fond de désaccord persistant sur les solutions de sauvetage." Info du 21 avril.

J'ai donc commander les numéros qu'il me manquait version "papier" via leur boutique web en espérant un retour a la normal dans les prochaines semaines côté distribution.

Merci de vos réponses.

Edited by chroma

J'ai encore pu acheter le dernier numéro de Ciel & Espace dans une supérette en Alsace qui a un coin presse suffisamment riche pour qu'on y trouve aussi le magazine "L'astronomie".

Si il n'y a pas assez d'exemplaires vendus sur un point de vente, le prestataire peut automatiquement arrêter sa distribution.

En revanche si tu as l'habitude de l'acheter chez le même diffuseur de presse, il peut demander à le recevoir à nouveau. Il faut bien sûr que tu t'engages moralement à venir le lui acheter...

Euh, l'abonnement, vous ne voulez pas ?

C'est assez confortable, ça arrive tout seul à la maison, on ne court pas à droite à gauche, et il y a quelques avantages (podcasts,…).

Oui, je fais de la pub, il n'y a pas tant de bons magazines d'astro en français, je soutiens ! ;)

Jacques

• Like 1

Il y a effectivement un gros trouble dans la force côté distribution. En gros liquidation judiciaire. Donc le numéro qui est sorti juste là arrive dans la période la plus troublée possible. Changement de distributeur au numéro suivant (il n'y en qu'un autre en gros). 

Tu as demandé la raison au kiosquier ? 

il y a 11 minutes, jldauvergne a dit :

Tu as demandé la raison au kiosquier ? 

Non j'avoue ne pas avoir penser a demander a mon buraliste, je verais bien pour le prochain numéro.

J'ai commander les numéros manquant directement sur le site web en version papier le numéro en cour et le "hors série" astéroïdes.

il y a 16 minutes, chroma a dit :

Non j'avoue ne pas avoir penser a demander a mon buraliste, je verais bien pour le prochain numéro.

à voir du coup, il peut aussi avoir vendu tout ce qu'il avait du coup (vu la situation sans doute pas, mais c'est toujours intéressant de savoir). 

il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

il peut aussi avoir vendu tout ce qu'il avait du coup

J'ai bien sur fait 2 ou 3 autres buralistes et idem même au rayon presse d'Auchan ou d'habitude il est approvisionner rien!

• Sad 1

Le 26/05/2020 à 14:36, vodaret a dit :

Je suis abonné, mais j'en ai vu plusieurs exemplaires au tabac journaux de La Mure en Isère. Dans ce magasin on le trouve à chaque numéro.

Hello 

Et bien il faudrait que tu me dise dans lequel s'il te plaît, je suis de la mure, et plus rien également 😢

Fred 😊

• Like 1

Introuvable en Charente Maritime. 

L'ancien numéro vient d'être retiré mais le nouveau est toujours indisponible... 

Raison invoquée problème avec la distributeur de presse Prestalis... 

• Like 1

Vu hier en fin de journée au rayon presse du centre commercial Carrefour à Compiègne. 

IMG_20200527_160942.jpg

• Like 2

Il y a 16 heures, chroma a dit :

le "hors série" astéroïdes.

ça m'intéresse ce numéro, vais aller voir cette semaine chez le marchand de journaux

si je peux le trouver :)

• Like 2

@Fredo38

Dans celui du Breuil, il venaient de les recevoir je pense, il y en avait au moins 5 exemplaires,

Alain

• Like 2