RIGEL33

Le casque du Grand Chien

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Belle prise

Sans goto  bravo

Pas d'autoguidage  => Mise en station excellente

Bon ciel

patrick

• Like 1

Bonjour Corinne et bravo !

Jean Pierre.

• Like 1

Perso, très belle prise de vue. ^^

• Like 1

Bonjour Corine, 

Belle image !

Et 2mn sans autoguidage avec des étoiles rondes : comme l'a souligné Patrick, la mes est excellente

Bravo ! 

:) 

• Like 1

Superbe image. Bravo pour cette prise ;)

XavS

• Like 1

C'est une bonne image Corine, bravo :)

Mais si tu veux mettre ton casque en valeur, un faut être un peu plus dur avec les étoiles ;)

Une bonne réduction sous Fitswork, contraste et flou gaussien :

49930671941_8664369e36_b_2.jpg.8100642f0732ad5fab746cac643346f1.jpg

Si tu n'aimes pas, je la retire.

Bonne soirée,

AG

• Like 4

Merci de vos retours encourageants :) 

Pour la MES, oui, je m'applique en général à bien préparer mon setup. Et ma lunette n'est pas très lourde, ce qui permet un meilleur suivi ;) 

AlainG, oui la réduction est bien plus importante sur ton traitement. J'ai Fitswork mais je ne sais pas pourquoi, je ne m'en sers pas. 

Seul bémol, je trouve l'image assez palote... mais laisse-la sur le topic... ça permet de voir différente version et je vais m'appuyer dessus pour revoir mon image.9_9

• Thanks 1

Posted (edited)

Voilà, j'ai modifié mon image sur le premier post... je l'ai donc passé sous Fitswork et refait les niveaux. Voici le résultat : 

49930671941_6b5df50720_b.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Pour les détails, voir le premier post ;) 

Edited by RIGEL33
  • Like 1

Ah que voilà un joli casque Corine, beaucoup mieux ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

bravo corine ! très belle image ! :)

polo

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By AstronoSeb
      Bonjour à tous ! 

Apres 2 mois de diette d'astro à cause du temps, j'ai enfi pu sortir le matos 3 nuits de suite. J'en ai profité pour tester le filtre Optolon l'Extrem sur la bulle.

Au final 160 x 300" = 13.3 heures tout de meme.
      C8 Edge HD / EQ6R Pro / Altair 294C à -15°C / Optolon L'eXtrem / Red 0.7 / autofocus maison avec Arduino / autoguidage hors axe avec Altair 224C
      Traitement APP & Pixinsight

et voici la bulle soumis à vos commentaire, critiques, et conseils en tout genre !!!

Merci pour votre retour.

• By deome
      Apres un moment sans astrophoto, j'entrevois un fenêtre de tir, entre la météo et l'emploi du temps, c'est compliqué en ce moment.
      Je tente une cible que je n'ai jamais fait auparavant, IC434, la tete de cheval d'Orion, j'ai un champs assez étroit mais j'essaie qd même de caler la Flamme dans le champs de l'APN

j'arrive a tirer 60 poses de 180s à 400iso avec mon Nikon D5500 non deflitré filtre UHC, correcteur de coma Baader RCCI, monté sur mon Newton 254 f:D 4 sur NEQ6 pro goto avec kit Rowan
      L'autoguidage se fait par DO avec une ASI 190mini et le tout est piloté via l'Asiair
      DOF, Pre-traitement Siril et traitement Siril et photoshop, j'ai toujours un gradient que j'ai vraiment du mal à faire partir, bcp de pollution lumineuse dans mon coin et les cheminées qui tournent ajoutent un léger voile parfois imperceptible.

voici donc le résultat !

• By 6ril
      Salut,
       j'ai fait mon deuxième essai en poses courtes, sous un ciel pas tip top (légère brume).

la cible : nebuleuse du crabe NGC1952

setup :
      lunette TS 70/420
      camera gpcam 224c / sharpcap
      monture EQ5

poses unitaire de 5 secondes pour environ 3 heure de pose totale.
      gain à 80%
      200 darks.
      vu la taille du capteur pas de flats, et pas d'offsets, j'ai cru comprendre que ce n'était pas utile à faible bruit de lecture.

J'ai bien envie d'investir dans une 178 couleur, non refroidie, pour avoir des pixels un poil plus petits et aussi une plus grande définition.
      C'est le seul capteur qui combine tout ce que j'aimerais : taille du capteur (parfait en terme de cadrage avec ma lunette et les cibles que j'envisage), taille des pixels (échantillonnage de 1,2) et définition (le full screen c'est quand même mieux que les timbres poste).
      Des avis sur cette cam?
      Et sur la photo aussi

• By JMBeraud
      Bonjour à tous,

On continue avec les nébuleuses planétaires, celle-ci plus lumineuse que la dernière (on pouvait difficilement faire pire). Il s’agit de Hartl-Dengl-Weinberger 2 (HDW2), SH2-200, ou PK 138.1+04.1, ainsi que l’amas ouvert Trumpler 3 dans le même champ. Nous sommes dans la constellation de Cassiopée aux coordonnées Ra 03 11 01 and Dec +62 47 45 [1]. Je trouve que l'amas ouvert ajoute une touche agréable à l'image et met bien en perspective la nébuleuse.

Encore une fois, on peut découvrir deux parties distinctes, une principalement en OIII, l’autre en Ha plus vaste et lointaine du centre de cette vieille NP, témoin de la complexité des phénomènes mis en jeu lors de l’interaction des gaz en mouvement avec le milieu interstellaire environnant.

Les conditions d’amusement :
      - T410mm, F/D 3.8, Wynne 3 pouces au foyer, barillet + tube construction personnelle avec araignée + PO Axis Instruments
      - A7S défiltré /refiltré Astrodon, Filtre STC Duo-narrowband
      - Echantillonnage 1.1"/pix
       - ciel urbain – SQM 20.30 environ
      - 3200ISO – DOF
      - 1003x30" = 8h22min – les soirs des 22 et 23 Novembre
      - Acquisitions par wifi via PRISM10, prétraitement et traitement SiriL V0.99.6 avec extraction Ha-OIII + PS

[1] Lien SIMBAD 

Zoom sur le cœur

Animation des trois couches, dans l'ordre : verte, rouge, bleue et et assemblage

Je me suis régalé, je la trouve vraiment sympa, j’espère que vous apprécierez aussi !

A bientôt,
      Jean-Marc
    • By Justin21m
      Bonjour, 

Tout comme M42, ça fait un moment que je voulais tenter sérieusement (pour un débutant) la flamme et la tête de cheval. 

Bon sérieusement, c'est quand même vite dit avec la quasi pleine lune de vendredi et samedi soir... 

Malgré un retrait de gradient sur chaque brutes (RVB) + retrait final après assemblage, il en reste encore. 
      Les couches R et V ont été faite ma nuit dernière avec une lune encore plus nerveuse... Je n'ai pas pu dépasser les 30sec de pause unitaire.. 

Sacré challenge après pour faire quelques chose de regardable. Je pense y être à peu près arrivé. 

On est loin du chef d'œuvre, mais j'aime bien quand même.

Le lien AB pour les détails de l'acquisition :

Et l'image :

Bonne soirée, 
      Justin 
  • Upcoming Events