guy03

satellite avec flashs

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir peut-être vers 21h30 ou  22H  j'ai vu passer ce que je suppose être un satellite mais des comme ça ....jamais vu!! Au début j'ai cru à un avion de ligne, ensuite j'ai compris qu'il en était tout autre. Le satellite faisait des flashs incroyables! Je ne pense pas que ceux ci étaient à intervalles réguliers? Certain flash était vraiment impressionnant! Il a traversé le ciel  d'ouest en est. Il est passé à la verticale de Budelière 23170 . Un satellite Iridium ou autre?? J'ai sur mon portable Heaven Above mais j ne peux pas aller à la date d'hier. Si quelqu'un sait comment rechercher,je suis curieux de savoir ce que j'ai vu! Merci.

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être  (certainement) Telkom 3 ?  un passage haut à 21h47 hier soir...

http://www.astrosurf.com/topic/119105-passage-diss-et-autres-satellites-au-smarphoneet-au-compact-sony/?do=findComment&comment=1836768

 

http://www.astrosurf.com/topic/119105-passage-diss-et-autres-satellites-au-smarphoneet-au-compact-sony/?do=findComment&comment=1700174

 

pour tous ces petits évènements, satellites  bizarres, météores, flashs divers et ovnis de touts genres, pensez à prendre l'heure à la minute, cela permet un lever de doute assez rapide et précis sur quelques un de ces phénomènes.

Satellite et avions se retrouvent facilement et les météores peuvent être corrélés à d'autre observations. 

Modifié par den b
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci den b  C'est sûr, c'est lui que j'ai vu hier! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant