SLO

Comète C2017-T2 Pantars au C8 et Fuji X-T1

Recommended Posts

Posted (edited)

Nouvelle prise de la nuit dernière, la comète C2017-T2 Pantars actuellement dans la constellation de la Grande Ourse.
Celestron 8, réducteur 0,63 et APN Fuji X-T1. 35 poses de 60 secondes à 6400 ISO taritées avec Capture One, Astrosurface, Siril et Photoshop.

20200526-C2017_T2_PANTARS-C8-R063-XT1-6400-35X60s-C1-ASF-SIRIL-PS-1920.jpg.a59b3369f64851cab59ad4ce4ac2241e.jpg

Et deux animations réalisées avec Astrosurface

DSCF11862g_list_Aligned__s2_35_pipp.mp4

DSCF11862g_list_Aligned__s1_35_pipp.mp4

Stéphane

Edited by SLO
  • Like 6

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très belle cette image de la comète :)

Et les animations sont très sympas ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Il y a 19 heures, Marc684 a dit :

Sympa les petites animations :)

Merci Marc :)

Il y a 14 heures, ALAING a dit :

Très belle cette image de la comète :)

Et les animations sont très sympas ;)

Bonne soirée,

AG

Merci Alain :)

Belle image, bravo ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ZeMrHyde
      Voici ma version de la comète qu'on ne présente plus 

Shoot depuis l'observatoire de St Caprais (Tarn), à la fin de la session sur M31  

Du coup, meme setup : 72ED + L-pro + reduct/flatt x0.8 stellamira + asi533, sur eqm35pro
      120x10s, 51 darks, -10°, gain 101
      entre 4h15 et 4h30

j'ai pas mal joué de la courbe pour essayer de garder les détails de la queue proche du noyau
      elle était surper basse et on peut voir pas mal de chromatisme ... 

on aime ou on aime pas  

• By guy03
      Bonjour
      La dernière c'était Hale Bopp en 95 alors si j'en mets une de plus sur le fofo.....pas grave car après on attendra un bout de temps je pense! Canon 350D avec un 200mm sur trépied. 9 images stackkées. Je l'ai observée dans un 350......super le noyau!

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Comme beaucoup j'ai pu bénéficier du beau temps ce matin. Pour ce qui est de la transparence, c'est autre chose. J'ai dû un peu torturer les images pour en sortir quelque chose
      La première image a été faite avec le zoom Sigma 150-600 à 150 mm + Nikon D5300 + 8 min de temps de pose cumulé à 800 ISO :

La deuxième est faite avec la FSQ, le Nikon 5300 et 10 min de temps de pose cumulé :

• By Bigcrunch
      bonsoir ,

Troisième sortie , pour photographier cette belle comète , mais cette fois çi départ le soir , pensant la repérer..
      j'ai chercher un avant plan sympa et suis parti au dessus de Saint -Emilion où se trouve 2 beaux moulins avec pales 
      Arrivé sur place vers 22h , j'ai eu beau chercher la comète jamais vue , donc je me suis rabattu sur une circumpolaire ,
      puis voie lactée en attendant la comète au petit matin , vue vers 4h du mat très très facilement malgré une lune génante..

voilà la prochaine tentative se fera le soir maintenant ..

XT2 +ZOOM 10-24mm à 24mm pour la comète

Olivier 

• By antoine 80
      Bonjour à tous,

Après une looongue absence sur le forum, me revoilà

Cette nuit j'ai profité du ciel dégagé pour immortaliser la star du moment. A vrai dire, cela faisait un sacré bout de temps que je ne m'étais pas réveillé la nuit pour lever le nez dans les étoiles. Et ça fait du bien !
      Ce n'est qu'une modeste contribution, qui plus est dans un environnement très urbain, mais ça fait plaisir de retrouver les sensations de l'observation. Ça m'a rappelé 17P/Holmes... souvenirs souvenirs 

Concernant la config, c'est fait avec le bon vieux 400D et l'objectif 18-55 d'origine, ainsi qu'un téléobjectif 75-300. Les poses vont de 4 à 8 secondes à 800 iso.

Au plaisir de vous lire

Antoine

• Images