Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Merci, je l'aime bien cette lunette...Plus facile à utiliser que le Newt...Et de toute façon, la belle ne rentrait pas dans le cadre...déjà là, il en manque un peu.

Bravo avec pas mal de signal C est bien ces poses courtes... 👌

😀Livier

Merci,

Ah ben woui, pas de pb de guidage...Faut juste être patient au traitement...;)

• Like 1

il y a 2 minutes, FG25 a dit :

Faut juste être patient au traitement...;)

Oui j'ai vu ça avec mon image de m13 que tu p voir en ce moment.. Pourtant q 184 poses... Traitement PI très très long... 

Je pense qu'avec siril, c'est bcp plus rapide...

180 poses, c'est 10 min environ pour finir l'empilement...avec mon pc...

Elle est bien jolie cette M101 :)

Mais elle tourne dans le mauvais sens ;)

Bonne soirée,

AG

Merci,

cela veut dire miroir vertical et horizontal?

Jolie M101 :) Comme beaucoup de spirales vue de face, elle délicate à traiter.

Merci,

pas de secret en dessous de 3 h de pose dans mes conditions de ciel et de prises de vue (6'' unitaire, gain élevé), pas de miracle au traitement.

Merci,

J'ai refais une heure de pose la nuit dernière, le rapport signal sur bruit à encore baissé pas mal:D, je vais essayer de gagner un poil de détection.

Merci,

Non pas de dithering...poses courtes sans guidage....souvent de la trame, mais à 6'', 70% du gain max et offset à 150, ça passe.

• Like 1

Il y a 9 heures, FG25 a dit :

cela veut dire miroir vertical et horizontal?

Il faut la retourner soit horizontalement soit verticalement comme tu veux et l'image sera correcte :)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By skuenlin
      Bonsoir à tous,

Voici une image acquise avec le RC400mm en septembre dernier dans des conditions assez difficile.
      Une FWHM pas folle et surtout un gros reflet qui est venu de je ne sais où.  On peut le voir ci-dessous:

Sinon pour la technique:

- GM2000HPS
      - OS Pro RC400mm @ F6
      - ASI2600MM
      - 5h en L et 1h par couche RGB.

Voici l'image (https://www.astrobin.com/sf7ey4/)

Cordialement,

Sébastien

• By Matthieu Conjat
      Bonjour à tous,
      je me suis amusé à suivre pendant ~4 heures un astéroïde hier soir (2176 Donar), car il passait près de M96. Sa période n'était pas connue, pour autant que je sache, alors j'ai tenté le coup.
      Finalement, en 1 heure, il avait gagné 1 magnitude, comme on peut le voir sur la courbe de lumière. Ca se voit même très bien sur l'image finale (il est à droite du champ). Il doit être très allongé pour gagner un facteur 2.5 en éclat au cours de sa rotation.
      Je vais continuer à le suivre ce soir, pour bien confirmer sa période de ~4.7 heures.
      (92 images de 120" de pose, T400 f/5, QSI 583ws sans filtre)

Un zoom:

Un petit gif animé de 2h30, pour lequel j'ai recalé chaque image de l’astéroïde pour qu'il reste fixe:

Et la courbe de lumière:

Il y a un 2è astéroïde au dessus de M96 (42693 1998 KQ38), mais il ne varie pas autant.
      Ce soir je fais la même image au-dessus de M95.

Matthieu
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors cette nuit, j'ai fait quelques poses sur le couple de la Grande Ourse ainsi que leur voisine peu vu sur les forums; IC 2574. 
      Pour l'image de M81 avec un peu d'IFN, j'ai fait 65 x 180s et pour l'image d'IC 2574, il y a 80 x 180s avec la petite FS 60 CB et la 2600MC et le filtre Baader UV/IR-cut/L. 
      En espérant que ces deux images vous plaise : 

• By fab92
      Hello, 

Voici une galaxie bien en avance sur son temps, qui serait plutôt le printemps ! Mais, étant sur une cible principale dans Orion, et que je ne peut plus imager après 1h du mat (elle se cache derrière les arbres !!!), je me suis dit autant en faire profiter une autre cible !!
      Et NGC 4565 a été choisie  
      Bon, ma focale, avec le réducteur, n'est pas trop adaptée à une cible aussi petite, mais je m'attendais pas à récupérer autant de détails avec si peu de focale ! A refaire clairement sans le réduc !!
      Une bien belle galaxie, vue par la tranche, et qui donne une impression d'être pleine de poussière... 
      J'ai préféré un traitement doux et de privilégier les détails, plutôt que faire ressortir un maximum la galaxie.

EXIFS

Setup : 
      Lunette --> TOA 150 avec reducteur @770mm de focale (F/5.1)     ----->     échantillonnage 1"
      Imageur--> ASI6200MC sans filtre G : 100 - T : -10°
      Monture --> 10Micron 1000HPS non guidée

Acquisition : 
      42x300 
      8x600 

Soit 4h50 de pose au total. Traitement sous Pix 

Bon ciel 

PS : n'hésitez pas à visionner la full  

• By Pulsar59
      Hello,

j'en compte 8 sur cette prise de fin avril dernier mais la 8eme doit être exclue du groupe 
      8 heures de pose en luminance et 3 heures en couleurs avec Atik One et AZEQ8, unitaires 300s.

• Upcoming Events