guy03

Démontage du frein de l’axe de déclinaison

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un soucis avec ma monture azeq 6, je n'arrive plus à  desserrer le frein d'axe de déclinaison. Il est bloqué de chez bloquer! J'ai essayé en tapant un peu avec un morceau de bois sur la molette de frein avec  les 3 pattes mais rien! Dans le doute je ne sais plus si c'est bloqué serré ou desserré ! Peut on démonter cette partie sans enlever la tête de la monture? sans enlever la barre de contre poids? Merci de vos réponse! J'ai une vidéo qui explique le démontage total de la monture mais si je peux enlever juste la partie qui m'interresse!

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai régler mon problème sans avoir démonté tout le système!! Je vous explique surtout pour ceux qui débute ou pas....la preuve. Hier soir j'ai voulu essayer ma nouvelle caméra zwo asi 290mm et je vois que mon suivi n'était pas bon du tout. Je ne m’inquiète pas plus que ça me disant que cela provenait de ma mise en station plus qu'approximative. Il faisait jour donc pas de polaire visible. En faite j'avais oublié de serrer l'axe de déclinaison. Pensant l'avoir serrer j'ai voulu le desserrer! Evidemment,impossible vu qu'il était déjà. J'ai fait la connerie bien sûr de le bloquer en insistant!

Je vais me peindre un repère sur la monture qui m'empêchera de refaire cette connerie qui peut coûter cher! C'est bien sûr facile de voir si c'est serrer ou desserrer car la tête de la monture tourne ou pas mais allez savoir pourquoi j'ai malgré tout eu un doute......On a le cerveau des fois qui fait de drôle de truc!:$:D Ouf j'ai eu chaud!!

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par starwing
      Bonjour tout le monde,
      J'aimerais m'équiper d'un autoguidage si possible sans pc, j'ai vu que l'asiair permet de faire cela.
      Seul soucis ma monture, une vixen sx2 équipée d'un module wifi avec application starbook wl dédié au goto.
      Ma question, n'étant pas du tout sur de la compatibilité de ma monture,  j'aimerais savoir si un asiair peut s'utiliser juste pour l'autoguidage et la prise de photo au cas ou le goto ne soit pas pris en charge ?
      Ayant déjà le goto sur le téléphone,  cela ne me gêne pas de ne pas l'avoir sur l'asiair mais je voudrais au moins pouvoir utiliser les autres fonctions.
      Je précise que j'ai une entrée st4 sur le module wifi pour l'autoguidage.
      Merci de vos avis et retour d'expérience malgré qu'il me semble que nous ne devons pas être nombreux à posséder cette monture au vue des infos trouvés.
      Bonne journée
      Julien
    • Par manu33
      Bonjour,
       
      Est-il possible d'utiliser la manette sans fil des montures AM3 - AM5 sur un Asi air, sans monture?
      L'idée serait de pouvoir bénéficier de la manette sans passer par les pavés tactile de la tablette ou téléphone.
      La manette possédant a priori une interface web, il est peut être possible de faire quelques chose.
      Si quelqu'un à déjà fais le test.
       
      Merci  
       
      Emmanuel
    • Par pascal03
      salut 
       
      quelle lunette de guidage me conseillerez vous avec mon skywatcher 127/1500 go2 ?.
      petit rappel je suis débutant. 
       
      merci
    • Par guy03
      Bonjour
      Ayant démonté mes 2 "capots" pour voir les pignons etc je pense qu'il va falloir que je regraisse la vis sans fin et les pignons  (je vous joints 2 photos pour voir là où j'ai envie de graisser). Je ne veux pas démonté toute ma monture! D'ailleurs, je ne veux rien démonter du tout!! Vu mon niveau de bricolage!! Je voudrais juste nettoyer et regraisser mes différents engrenages. Pour ce qui est du reste, roulements à l interieur etc je verrais ça plus tard et avec quelqu'un qui maîtrise! Comment procéder? Avec quoi dégraisser, nettoyer et es ce que la graisse Universelle 3 en 1 au lithium par exemple peut aller pour ma vise sans fin et mes pignons? J'ai l impression que ma graisse sur mes pignons en laiton s'est plus ou moins aglomérée (je n'ai pas le bon terme) et que ma vis sans fin en manque un peu. Vous avez compris, je veux faire au plus simple. Merci de vos conseils!!


  • Évènements à venir