Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Une petite image de la nuit dernière vers 2h30 HL ,  ( le mois de Juin n'est vraiment pas favorable a ce genre d'imagerie )

l'objet était  a une vingtaine de degrés d'altitude dans un ciel qui n'est pas celui du site 'ATLAS' :(

45mn de pose, données astrométriques envoyées au MPC

web_p2019ld2_20200624.jpg.6cc3860cb999b9f142a478f67ee348b1.jpg

Promis, je la referais en mieux ;)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ALAING
      Bonjour les noctambules,

Les oppositions arrivant à grands pas, j'ai retenté ma chance auprès des gazeuses
      Un ciel superbe hier soir, une Voie Lactée de part en part alors je me suis dit que . . .
      Mais . . . c'était sans compter sur cette turbulence de ouf qui m'a un peu gâché le plaisir.
      J'ai quand même patienté de minuit à 2h en espérant une petite accalmie qui n'est pas venue

Toujours au M809 200mm à F10, barlow 2x, barrette à filtres, ADC et ASI 224MC
      Traitements Autostakkert, wavelets AStrosurface et balance niveaux contraste sous PSP.
      J'avais plusieurs films mais un seul sort vraiment du lot à 1h05 TL, 5000 images compositées :

Un peu dépité, je suis passé sur Saturne pour 1 seul film avant de rentrer !
      Et elle s'en tire pas trop mal je trouve, 3000 images compositées :

J'espère que les jours à venir me permettront de meilleures images de ces oppositions.
      Parce que la location des balcons parisiens n'est pas dans mes moyens

Je vous souhaite un excellent dimanche,
      AG

• By Lastrofieffe
      Voici ma dernière sortie au Mont SAINT Michel, rencontre avec NEOWISE pour la troisième nuit.
      Sortie avec un autre passionné, nuit vraiment sympa; à refaire.
      Sam

• By airbus340
      Salut ,

Indigestion de Neowise ...mais c'est bon
      La voici au dessus du massif des Bauges en Savoie 

Ph

• By stéphane
      bonjour à tous,

levé à 3h15 HL ce matin pour enfin observer cette belle comète.... c'est vrai que ça pique un peu! Mais ça vaut le coup : elle est bien visible à l'oeil nu, magnifique aux jumelles et très photogénique!

J'ai donc sorti le 1100D sur la staradventurer pour lui tirer le portrait.

avec le canon 27-55mm @ 55mm à 4h20 HL
      1 pose de 25s à f/5.6 et 800 iso .... et sans rotule!

avec le tamron 70-300mm @ 141mm à 4h33 HL
      16 poses de 20s à f/4.5 et 400iso ... sans dark ni flat

tamron 70-300mm @ 300mm à 4h44 HL
      19 poses de 20s à f/5.6 et 400iso .... toujours sans dark ni flat

et enfin, j'ai remis la rotule pour faire un portrait neowise (tout à gauche) et Vénus (tout à droite)
      canon 27-55mm @ 27mm à 05h04 HL
      1 poses de 3.2s à f/4 et 100iso

a+
      stéphane
    • By dfremond
      Bonjour a toutes et tous!
      Apres un arret dû a indisponibilté, puis à la météo, je me remets au planetaire avec essai sur Jupiter: la turbulence etait tout de meme assez forte, et surtout irreguliere.
      Malheureusement, suite a une réinstallation de sharpcap, j'ai tout capturé au format de base, en AVI! Resultat, des fichiers énormes, pas de timeline et impossibilité de déroter correctement avec winjupoise: j'ai donc decoupé mes gros fichiers en tranches et fait une petite video avec les meilleurs morceaux.  Toujours avec mon flextube 305 goto, barlow APM2.7, adc zwo et imx 224c. J'ai capture un long fichiers de 24 minutes de 220 gigas environs, coupé ensuite en tranches: seules les plus "potables" sont gardées.
      traitement astrosurface kripton seul
       Les deux meilleures, a 23h55 et 23h57 TU

Et la petite animation , ou on voit que les conditions étaient très variables, et l'atmosphere déformante.

J'attends avec impatience de meilleures conditions, je pense que je ne suis pas le seul...   Et il me reste 120 gigas à traiter..

Bonne journée!

Update ce soir avec  3 images de plus, avec un gif à partir de 23h25. La qualité etait un peu moins bonne.

• Images