Pascal C03

Utilisation Barlow sur Newton : Paracorr ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aime bien imager au Newton à 2m de focale en utilisant la Barlow AP (caméra ASI 1600)

Le Paracorr 2 est-il nécessaire pour aplanir le champ ?

 

Ce qui donne Barlow - Paracorr - caméra, ce qui, au passage, augmente le grandissement et crée un porte à faux important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou l'apm 2,7x ED.

dissocier grandissement et correction sur 2 organes quand tout est possible sur un seul, c'est l'assurance effectivement d'avoir un truc brinquebalant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. d'autant que la barlow AP n'a pas un champ immense à court F/D et c'est pourtant une des meilleures pour ça. c'est encore acceptable à F/D 6,5, ça tire un peu dans les coins du capteur 4/3. Il vaut mieux rester à F/D 8 avec cette taille de capteur.

Donc sur Newton avec un F/D de 4 ou 5, le champ corrigé est vraiment réduit avec les barlow et même avec l'AP.

Les powermate s'en tirent un peu mieux si tu as ca en stock.

 

Mais le bon choix pour cette taille de capteurs est l'AP x2.7 qui corrige la coma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre part, la barlow APM 2.7, que j'ai aussi, est optimisée pour corriger la coma avec le tirage de base, la longueur du tube: si on rajoute un adc, une roue a filtre ou autrechose, ce n'est plus optimisé et j'ai peur que la correction ne fasse plus de mal que de bien: avant je lui preferais la televue 3X, sans doute à cause de ce probleme. Maintenant que j'ai raccourci le tube de base, pour retomber sur la bonne longueur en y mettant l'adc, je commence à la trouver tres sympa, cette barlow..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cette Barlow que je possède... Et en effet, ce sera à F/d = 8

https://www.astro-physics.com/baradv

 

Merci à tous. 

Donc je vais faire avec Barlow et sans Paracorr sachant que je n'aurais pas un champ très propre dans les coins... Tant pis, un petit crop dans l'image...

Je comprends l'intérêt d'une Barlow corrigée mais c'est au delà de mon budget astro pour cette année. 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant