Chrishapha2019 269 Posté(e) 28 mai 2020 bonjour à tous, APrès avoir demandé avis sur ce forum j'ai acheté la caméra ZWO ASI 120MC-s car on m'avait dit ici qu'elle fonctionnerait alors que mon pc est sous USB 2.0... or je viens de la recevoir et elle n'est pas reconnue malgré installation des drivers..etc.. DOnc forcement je suis assez dégouté et là je tente de me faire rembourser.... à moins que certains d'entre vous ne puissiez m'aider au cas ou vous avez été confronté au même problème... milles merci d'avance Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papalima29 163 Posté(e) 29 mai 2020 "Pas reconnue" : c'est à dire plus concrètement ? Sous Windows10, je suppose. Avec un Mac, pas besoin de driver. Tu as installé quel(s) driver(s) ? Elle n'apparaît pas comme périphérique dans le panneau de configuration ? Elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques ? Quel programme utilises-tu ? Tu as essayé ASI Studio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrishapha2019 269 Posté(e) 29 mai 2020 Euh non , sous windows 7.. Je vais re-essayer ASI studio pour voir.. J'ai reussi a la faire fonctionner hier soir apres avoir effacé ancienne version de Firecapture et anciens drivers installés en 2017. Et là ça fonctionne comme avec ma zwo asi 120mm avant : donc je peux imager en couleur et en n&b. Je verifierai ce soir dans le panneau de config.. Merci des tuyaux ; je te dit ça apres car en cherchant sur goo*** je ne suis pas seul à avoir des soucis avec cette cam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauveur 26 915 Posté(e) 29 mai 2020 normalement il y a un truc a télécharger correctif chez zwo et en cas il réponde rapidement au mail bon ceil 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrishapha2019 269 Posté(e) 29 mai 2020 Ah cool, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy03 4 968 Posté(e) 29 mai 2020 C'est une bonne caméra que j'ai depuis plusieurs années et jamais un bug. J'ai Windows 10. Ça va rentrer dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papalima29 163 Posté(e) 29 mai 2020 Et, au pire, je peux témoigner de la réactivité des gens de ZWO. Il y a quelques mois, j'ai passé plus d'une heure sur le chat avec un technicien dans la banlieue de Shanghai pour un problème de focuser (EAF). En fait, c'était un problème de firmware. Il ne m'a pas lâché tant que le problème n'a pas été résolu. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites