Chrishapha2019

reception ZWO ASI 120 MC-S.....ne marche pas

Messages recommandés

bonjour ,

 

je viens de recevoir ma caméra ZWO ASI 120MC-S : j'ai 2 pc dont 1 avec des ports USB 3.0 (port avec languette bleue)  mais malgré tout la camera n'est pas reconnue.

 

Normalement même avec des ports USB 2.0 la cam est censé fonctionner. J'ai installé les drivers  récents et ensuite la dernière version de  firecapture..  La cam a fonctionné enfin mais là , plus tard dans l'après midi j'ai rallumé mon pc et le problème revient encore !

 

Avez vous rencontré le  même problème et comment le résoudre ?

 

milles  merci d'avances

 

Chris

 

 

 

Modifié par Chrishapha2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'explique mes problémes et diverses solutions.

sur mon portable sur 2 prises USB3 une seule fonctionne certainement pas assez de puissance .

sur une mini tour quand je branche la caméra elle démarre en usb2  ,je la laisse branchée , j'arrête le PC je redémarre miracle elle tourne en usb3.

sur qhy 5L III je suis souvent obliger de recharger les drivers.

tous les PC sont en Win10 

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je crois que j'ai trouvé la solution :

 

installer la dernière version de firecapture et le dernier driver et ça marche tout seul comme la ZWO ASI 120MM usb2.0 monochrome ; sauf que cette dernière marchait très bien avec la version de firecapture que j'avais installé en 2017 quand j'avais acheté la cam n&b :)

 

pour la dernière version de Firecapture :

et les derniers drivers

 

 

FireCapture_v2.5_x64.exe

ZWO_ASI_Camera_Driver.exe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrishaph: je n'arrivais pas à telecharger Firecpature à partir du site de ZWO, je recevais le message: "ce site n'est pas sur...vous devriez fermer ce site immédiatement"

Alors j'ai téléchargé à partir de ton message, et ça s'est bien passé.

Merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizzare; en tout cas c'est pourtant sur leur site que j'ai pu télécharger cette dernière version 

Très heureux que cela t'eut été utile :)

 

Modifié par Chrishapha2019
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

J'ai à mon tour un problème, ma ASI120MC fonctionnait correctement sur mon "vieux" PC avec ports USB2 et la je viens de m'en offrir un de course, avec USB3, je mets à jour avec firecapture 2.6 et finalement cela ne fonctionne pas, je vois bien qu'il faut régler le paramètre USB, mais quelque soit la valeur entre 60 et 100 il n'y a que quelques images  qui entrent puis c'est bloqué...
En essayant Sharpcap ou le logiciel de ZWO, la caméra fonctionne correctement.

J'ai fait le tour des trois ports USB (2 en V3 et 1 en V2) et de l'USB C avec un hub USB3, mais c'est pareil.
QUelqu'un aurait-il une idée ?

 

Modifié par SARRAZIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire avec une qhy5 290 , ça fonctionnait sur sharpcap mais pas avec firecapture .

Faut supprimer les drivers qhy , puis les réinstaller sans que la caméra soit branchée  , charger la dernière version   . X64 de  Firecapture . 

Brancher la caméra , voir dans le gestionnaire si elle est bien prise en compte ,

prendre le CABLE livré avec la caméra ( j'ai galéré avec un autre cable , ces caméras sont trés sensible au cordon) 

mettre le gamma à moitié le gain et USB trafic .

Sur mon PC assez récent , le gamma et USB trafic sont inversé par rapport à un autre PC.

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant