AdrienDB

Du large, du large, du large !

Recommended Posts

Super, merci pour ton retour.

Sur tes poses de 120 sec, l'effet du star eater ressemble plus à un gros lissage qu'à un bouffage d'étoiles.

Il y a moins de bruit, mais on perd pas mal de détails et les étoiles ont pris de l'embonpoint xD

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

@messier63 Il y a 392 x 30s 3200 iso (11 370 secondes exactement) et 232 x 120s 3200 iso (28 304 secondes exactement)

@Dav78 Oui on voit bien que le stareater dégrade l'image. Je pense que poser 120s c'est pas vraiment une bonne option pour mixer avec des poses de 30s.

J’essaierai dès que les nuits seront plus longue de poser 4 ou 5 minutes mais j'ai bien peur que la solution ça soit en effet un maximum de poses en 30s

2 fois plus de temps du coup normal que ce soit moins bruité 😜

Jérôme

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By frank-astro
      Bonsoir,
      Deux images prises la nuit dernière dans des conditions pas sympathiques (nuages, phares de voitures etc.) : http://www.villageduciel.fr/allsky/videos/allsky-20220520.mp4
      Mais il faisait beau donc j'ai tenté quand même.
      30 poses de 240s à l'ASI1600MC + 80ED Esprit. Le tout géré par Stellarmate et traité avec SIRIL.

NGC4565 (je me demande si ce n'est pas une étoile carbonée à gauche ?) :

NGC4565-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20220520 by Frank TYRLIK, sur Flickr

IC4603 (un peu tôt dans la saison) :

IC4603-80ED_Esprit_ASI1600MC_Ircut_30x240s-20220520 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne soirée, tout le monde,
      Frank
    • By Mick02
      Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, gros bug avec Stellarium qui m'affiche régulièrement un écran noir aussi bien au démarrage et à la fermeture du programme mais aussi durant l'utilisation. Et ce, quelle que soit la version installée.
      J'ai refait une installation complète et propre de mon PC (Windows 11 Famille) mais rien ne change. Avant Stellarium fonctionnait nickel mais depuis 2-3 jours çà bugge. Du coup obligé de le désinstaller.

Aucun souci avec tous les autres programme Astro y compris Carte du Ciel.

Suis-je le seul ?

• By leonardcauvra
      Salut la compagnie,
      Je viens de faire un tour sur la liste des téléchargements et j'ai le plaisir narcissique de vous annoncer que je viens tout juste d'atteindre la barre des 1000 téléchargements de mon document pdf interactif "Ma Lune en 50 fiches" ! Yes, indeed ! Merci à celui ou celle qui vient de passer pour que j'ai un compte bien rond . Et merci à vous tous et toutes, j'en suis tout ému. Certes je n'ai pas quelques millions de "followers" comme ça arrive dans d'autres domaines moins fondamentaux  mais ça fait vraiment plaisir de voir que ce document a pu se diffuser auprès des amoureux de la lune. Pour ceux qui ne le connaissent pas ou pour ceux qui l'ont oublié, vous pouvez y accéder (d'autant que j'ai fait une mise à jour intéressante en début de cette année) directement en cliquant ICI ... et en plus c'est gratuit !
      Bon, je vais mettre le champagne au frais ! Et bonne continuation sur Astrosurf.
      Amitiés
      Claude N.
    • By mathieu80
      Salut à tous!

Voici la belle spirale barrée M109 (NGC 3992) située à quelques 83.5 + ou - 24 millions d'années lumière dans la Grande Ourse.
      Cette galaxie est de loin l'objet le plus éloigné du catalogue de Messier et l'un des plus faibles. Elle est le membre le plus brillant d'un groupe d'environ 80 galaxies connu sous le nom d'amas de galaxies de la Grande Ourse.
      M109 présente une faible structure en anneau interne autour de la barre centrale et les astronomes pensent que sa structure est  probablement influencée par des interactions avec trois galaxies satellites.

12h40 de poses avec :
      Newton 250mm f/3.8 sur Ioptron CEM70
      Camera ZWO ASI2600mm
      L : 290x120s
      R : 30x120s
      G : 30x120s
      B : 30x120s
      Pixinsight & Photoshop

Bon ciel à tous!

Mathieu

• By Cyril Richard
      Bonjour tout le monde.
      Dans le nouveau Siril, téléchargeable ici, il y a une nouvelle modélisation de gradient asses efficace.
      Voici un exemple sur une image dont les flats n'ont pas été retiré.

Vous pouvez voir que seul un petit nombre d'échantillons suffit à le rendre performant.
      https://free-astro.org/videos/rbf.webm

Un tutorial détaillé a été écrit ici : https://siril.org/fr/tutorials/gradient/
  • Upcoming Events