danielo

Alimentation ZWO

Messages recommandés

 Salut,

 

juste un petit témoignage pour vous déconseiller de prendre le bloc d'alimentation vendu par ZWO pour ses cameras ASI. Le truc vient de me lâcher après seulement 6 mois d'utilisation (j'alimentais l'ASIAIR en même temps avec mais elle est donnée pour 5A). En plus avec un gain faible et/ou des temps de poses courts j'avais toujours des problèmes de trame verticale sur mes images. 

 

J'ai remplacé par un bloc d'alimentation 8A "no-name"  acheté sur un site de vente en ligne bien connu, bien moins cher, tout roule et les trames ont complètement disparu...

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, danielo a dit :

... tout roule et les trames ont complètement disparu...

 

Merci à toi pour ce retour d'info. :)

 

 

Pour info, perso, j'utilise une batterie de voiture pour tout alimenter : monture + ordinateur + caméras.

 

Jamais eu de problèmes. ( gaffe quand même niveau "polarités" si pas de prises avec détrompeur ).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon ordi n'est jamais alimenté mais bon je ne fais que du planétaire et que quelques avis à chaque fois. Merci de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problèmes de mon côté avec l'alimentation dédié de ZWO, mais bon c'est du chinois et certainement pas fabriqué chez ZWO de plus,  avec toute la disparité de production que cela suppose!

6 mois ça doit pouvoir passer sous la garantie non? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l info .

je dois en commander une prochainement .

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2020 à 15:52, danielo a dit :

J'ai remplacé par un bloc d'alimentation 8A "no-name"  acheté sur un site de vente en ligne bien connu, bien moins cher, tout roule et les trames ont complètement disparu...

 pourrais tu STP m envoyer le lien concernant l alim . stabilisée que tu as commandé pour ta ZWO?

en te remerciant par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec l'Asiair tu consommes déjà 3 A .....couplé avec une ASI refroidie tu frôles facilement les 5A voir les dépasser .

donc pas étonnant qu'elle est lâchée

le principe est d'avoir une alim max et réserver 20% de marge . c'est ma philosophie . ;)

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant