Phil Heully

Le dessin lunaire éphémère

Messages recommandés

Joli coup de crayon :) heu . . . de craie :)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est toujours aussi impressionnant ! Superbe :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, impressionnant ce fort contraste entre les crêtes illuminées et le fond des cratères bien dans l'ombre, un rien inquiétants  !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil, très belle oeuvre dans la lignée des précédentes, et avec une technique aboutie.

Il y a 20 heures, Phil Heully a dit :

je ne dessine que ce que je vois et ce que j'ai le temps de voir ! Tans pis si tout n'y est pas, il y a les atlas pour cela, j'ai l'habitude de les consulter après ..il y a alors des surprises et des questions.

Que c'est vrai, avec cette méthode je découvre toujours des nouveautés par hasard... la dernière en date était le cratère Lamont dont j'ignorai l'existence. Et sans un dessin d'une région collatérale avec un ombrage rasant, je n'y aurait sans doute pas prêté attention.

j'ai une variante un peu comme les enfants qui voient des formes dans les nuages, je recherche des structures qui évoquent quelque choses. Pour cela les ombres et éclairages changeants sur la lune sont des sources inépuisables

Modifié par marco polo
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

quelle maîtrise technique ! Sacré effet de clair-obscur inquiétant.

Et surtout on reconnaît parfaitement le trio.

Un 400 + bino, ça marche bien sur la Lune ;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre sympathique passage au dessus de ces 3 cratères ! Ceci montre une fois de plus que l’observation par le dessin ne laisse pas indifférent.

Ceux d’entre vous qui sont  dessinateurs savent qu’une heure à l’oculaire dans ces conditions près du terminateur laisse une trace dans notre mémoire et sur le papier qu’il n’est pas facile de retrouver une autre fois..

La technique de chacun et les formations lunaires choisies sont toujours une nouvelle découverte , cela incite aussi ensuite au décodage du travail réalisé et à partager..bref un grand plaisir !

20200527_225025.thumb.jpg.27b175aafb6922d24417ddd5587d11f0.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi agréable ! Au-delà de l'oeuvre, je suis impressionné autant par ce que l'on voit que par ce qui est absent. Je sais que tu ne dessines que ce que tu vois sans chercher en priorité à faire du "beau". Alors je n'ai pas résisté à trouver l'heure à laquelle tu as dessiné et comprendre ce dessin  :) Encore merci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un passionné de la Lune ce Phil !

Vraiment bien réussi  ce dessin aussi un trio que j'avais fait il y a pas si longtemps avec ce Théophile et son plat et sombre j'aime beaucoup le rendu de ce dernier

J'aimerai bien avoir plus de gens qui dessine sur le forum et dans les clubs d'astro mais curieusement appuyer sur des boutons semble plus  facile qu'un crayon, étrange n'est-ce pas ?.

 

 

Bon dessin lunaire

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau, très profond dans les contrastes. :x

Quelle est la taille du dessin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à la question de Kaptain, le format du papier est A3, c'est ce que j'utilise le plus souvent. J'ai fait quelques essais avec du A4 , un peu petit avec la technique de la craie, quant au format A1 que j'ai parfois utilisé, il est adapté à de grandes formations loin du terminateur et cela demande un peu plus d'organisation..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant