Mystavi

Malette pour oculaires

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai trouvé cette mallette pour loger mes oculaires. C'est le modèle Packout de Milwaukee, des rangements qui se clipsent les uns sur les autres pour les artisans. C'est étanche à la pluie (pas à l'immersion) avec son joint en caoutchouc et vraiment costaud : j'ai vu une vidéo où la mallette est balancée sans ménagements sur un parking ! aussi on peut monter dessus sans problèmes voir sauter dessus. C'est le coffret 560 x 380 x 170 mm (hauteur intérieure 115 mm, je loge le Nagler 31mm h 84mm) à 90 € ttc et les 2 inserts mousse adaptés valent 14 €. Le mieux pour découper cette mousse c'est un couteau d'office pointu très bien affuté; ça marche impec. Ce sont des couches de mousse stratifiées collées et donc assez facile pour régler la profondeur de découpe. C'est un coffre cadenassable mais c'est vite emporté !

J'ai d'autre accessoires encombrants et il y a d'autres modèles dont un coffret même dimension mais hauteur 290 mm qui se clipse et se déclipse très facilement dessus ou dessous au choix.

J'ai logé le Nagler 31 et 22, Delos 12, Morpheus 4,5, Kepler 19 et 7, un ortho 26 et 17, les filtres 1,25 et 2" et j'ai encore la place pour l'autocollimateur Cateyes et le cheshire qui arrivent et le paracorr sans doute en virant le kepler 19mm. Et si vraiment je veux tout réorganiser l'intérieur, je rachète un jeu de mousse...

 

IMG_1982.JPG

IMG_1981.JPG

IMG_1983.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau,

mais vachte encombrant.....

Je préfère les trucs minimalistes sur mesure comme la micro mallette de gauche (carton/carbone) qui contient à peu près la même chose :

image.png.1da9e473a08bc4c03581e265d8e3355c.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie !, y a un intrus parmi les verts !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il se fait tout discret dans son coin .

J'aime bien l'idée d'une petite mallette fait maison ou les oculaires prennent un peu l'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant