Edmond

M63 Galaxie du Tournesol

Messages recommandés

Superbes détails, rarement vus sur ce tournesol… je préfère aussi la deuxième version.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V2 est superbe. Beaucoup de signal et de détails. Bravo.

 

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde,


Vos commentaires ont été très utiles pour moi et j'ai refait le traitement des données.
Certes les details dans la galaxie sont mois prononcées, mais l'image sort plus naturellement.

L_rgb_neu3_color_ac_web.jpg.c6ddf07e9a7c7b2b71244ccf956559d1.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, nettement mieux !

Après rien ne t'empêche d'accentuer les détails du cœur en utilisant un masque pour isoler du reste de l'image.C'est traité avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Tromat2 a dit :

Après rien ne t'empêche d'accentuer les détails du cœur en utilisant un masque pour isoler du reste de l'image.C'est traité avec quoi ?


Oui c'est clair je peux accentuer les détails par exemple dans PS avec le filter highpass selectif.

Mon "workflow" habituel d'abord Pixinsight pour les bruts (calibration etc) puis  l'affinage dans PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais uniquement le prétraitement dans Pixinsight ? C'est un peu dommage il est justement conçu pour tout faire.

Pour la réduction de bruit notamment il y a des outils particulièrement efficaces, voir ici par exemple. Pour l'accentuation c'est pareil il y a toute une tripotée d'outils à base d'ondelettes qui fonctionnent vraiment bien. Après il faut jouer du masque et savoir raison garder.

 

Ton image est tout de même spectaculaire, on voit bien la structure des bras et on devine même le grand arc qui rempli une bonne partie du coin supérieur gauche.

Modifié par Tromat2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tromat2
 

il y a 20 minutes, Tromat2 a dit :

Tu fais uniquement le prétraitement dans Pixinsight ? C'est un peu dommage il est justement conçu pour tout faire.

Pour la réduction de bruit notamment il y a des outils particulièrement efficaces, voir ici par exemple. Pour l'accentuation c'est pareil il y a toute une tripotée d'outils à base d'ondelettes qui fonctionnent vraiment bien. Après il faut jouer du masque et savoir raison garder.

 

ok, je ne savais pas ça avant, on apprend toujours. Je vais suivre ta suggestion et l'essayer. J'ai repris les détails de la galaxie, et voici ce qui est ressorti.

L_rgb_neu4_color_ac_web.jpg.b29f48ea9137608feddfb82f8a7fedd3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours attendre la deuxième voire la troisième version :)

Ce Tournesol est absolument fabuleux, une image vraiment exceptionnelle ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou ça pête magnifique

Jean Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant