mars60600

jumelles myauchi 100 ou vixen 126

Messages recommandés

Ah, la Rolls des jumelles et ce à 130 mm. Le rêve malheureusement plus fabriqué puisque son constructeur est décédé. Il serait peut-être utile de rajouter le prix de ce bijoux ... . A partir de là les dernières APM SD mises sur le marché sont un petit cadeau pour le monde d'astro populaire. Cela dit, je ne vois pas l'utilité de grossir à 400 fois avec des 130 mm faute de lumière;  un Dobson à partir de 300 s'y prête nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Et fusionner les deux images s'est fait sans problèmes?"

 

Sans aucun problème . 

 

"Pareil pour les Kowa Highlander fluorite, en dévissant la jupe des Taka  LE -7.5  et  LE - 5  ça permettait d'atteindre la MAP à l'infini, les oculaires travaillant au plus près des prismes."

 

Merci pour l'info , il faudra que j'essaye sur mes Kowa .

 

 

 

Et fusionner les deux images.textClipping

Modifié par city99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirs .pour les commentaire des  jumelles de fabrice  j ai  retrouver les numéro de astrosurf  19 - 20 et aussi autre  commentaire jumelles  17.... j aimais bien lire les croa de fabrice maintenant ce sont les croa d alexandre renou sont bien aussi .. pour  ce qui est la configuration  oculaire 20 x et 37 vous rend perplexe  c tout a fait normal   .au club d astro  j avais  demander a plusieurs membre . leur avis-  bien.-. mème si c est du bricolage .180 fois que sur lune.. j, espère un jour regarder  dans des APM  120  avec des nagler. .. CORDIALEMENT 

IMG_7011 22.jpg

IMG_7012 333.jpg

IMG_7013 4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah miauchi m'a devancé ;) j'allais demandé à Fabrice.

 

Il a toujours ses belles Miyauchi BRi-141 elles profitent tout comme lui des cieux de La Palma.

 

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle saga pour cette Myauchi 141 pour obtenir son potentiel! 

Avec ces nouveaux "chinoiseries" doublets à FD plus raisonnable d'APM la chose est quand même plus simple et surtout nettement plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour …  toujours à propos du grossissement des jumelle miyauchi  apo fluo visé à 90 degré  500 de focal j ai fait un test avec un ancien  oculaire possl  6.5  bas de gamme en dévissant le coulant ceci fonctionne donc j ai commander  une série d oculaires  skywatcher  super possl  de 20 mm à 6.3  mm champ 52 degré à 30 euro   en double exemplaire  SANS SAVOIR  si je  pouvais fusionner les oculaires ensemble pour les jumelle  c est un RIQUE ET UN COÛT  que j ai pris ,,,après réception des oculaires le matin je commence par les pst coronado    oculaires 17 m m …… surpris par le confort des yeux et le contraste sur la surface du soleil par rapport avec les oculaires VIXEN 20 m m         ensuite test sur les jumelles cibles lune Jupiter et Saturne   mais a l intérieur de l appart  et en ville vers 23 heures  le 26 de ce mois  ci mais entre les nuages  et brumeux …ouf je peux fusionner  les 2 images je commence par les 20  mm et je finis par les 6.3 mm SANS PROBLÈME en dévissant les coulants  résultat   avec le moyen grossissement j ai un peux de chromatique  sur la lune mais en centrent l image ceci disparaît  sur Jupiter et Saturne bien dommage que les conditions de la météo défavorable  dans quelques semaine je vais aller au club  pour avoir leur avis …… si ceci peut donner des idées à mars606000  pour  ses jumelle ……  en ce qui concerne les super possl skywatcher très satisfaits  et pourtant mauvaise réputation et bas de gamme et leur champ 52 …… moi qui utilise  nagler pour le C 11 et 180  et C 5 …………coronado   depuis 2010 et oculaire vixen  et jumelle depuis 1998 ……… j ai pas fait des  test jumelle avec le soleil …… cordialement 

24F16B30-0D5A-4E9E-83CA-D66F76C50B68.jpeg

0992BF5B-7EEA-41F2-AED8-C5FA4D362F1B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement une solution est de se fabriquer un binoscope à partir de 2 tubes de lunettes

surtout dans des diamètres de 100mm et au dessus et si on veut une large plage de grossissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, astrocg a dit :

se fabriquer un binoscope à partir de 2 tubes de lunettes

Sûrement. Mais cela nécessite un travail de précision mécanique qui me semble ne pas être à la portée de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/6/2020 à 17:48, rolf a dit :

Il serait peut-être utile de rajouter le prix de ce bijoux ...

C'est dit dans ses propos, mais tu as du lire une ligne sur deux ! :-)

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/6/2020 à 16:42, JD a dit :

Mes 130 font jeu égal avec ma CFF 185 avec bino. Elles sont même légèrement devant du fait des pertes dans la bino. Mais surtout, je peux avoir un champ de plus de 3° avec les jumelles, je ne dépasse pas la moitié avec la 185...

Bravo JD pour tes 130 ;-) 3°c'est pas évident à obtenir !! Moi j'espère avoir avec la TEC Fluo 180 mm et mon oculaire Celestron 2 pouces le Celestron Kelner 60 mm, 2,14° de champ réel :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus de champ passer au coulant 2,7" ou 3"

à tarif équivalent je prendrais les vixen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Mono, j'arrive à 2,5° avec la 185...

Mais en bino, on est au coulant 31,7... Donc ce n'est plus la même histoire.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jm-fluo a dit :

Bravo JD pour tes 130 ;-) 3°c'est pas évident à obtenir !! Moi j'espère avoir avec la TEC Fluo 180 mm et mon oculaire Celestron 2 pouces le Celestron Kelner 60 mm, 2,14° de champ réel :-)

Bah, avec mon AP Granturismo et un simple Vixen lanthanum de 30mm (60°) et une pupille convenable de 5mm j'ai autant de champ.

Que dire alors avec mon "bête" plossl televue de 55mm et une pupille exagérée de 8mm: plus de 3,5° mais bien entendu avec un fond du ciel lumineux et un objectif sous utilisé mais cela évite aussi un chercheur ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, JD a dit :

Mais en bino, on est au coulant 31,7... Donc ce n'est plus la même histoire.

Tu as raison, je suis à 0,63° CR  en Bino avec la Perl-Vixen Fluo 102/920 car je dois utiliser une barlow pour pouvoir faire la mise au point. Avec la TEC 180 FL sans barlow et toujours en 31,75 mm en mode Bino je peux espérer 1,39° avec les Eudiascopique Baader 35 mm ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/6/2020 à 16:42, JD a dit :

Soit on se donne les moyens d'avoir deux apos l'une contre l'autre et on ajoute un zéro.

Étant l'heureux possesseur d'une Binoptic Apo 130, je peux retoucher l'alignement pour observer très près, je peux utiliser des oculaires au coulant 50 ; je peux grossir 400 fois...

Voilà il y a aussi cela pour 18000 euros

https://www.baader-planetarium.com/en/tec-bino-140-ed.html?___from_store=en

tec-bino-140-ed-d2c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant