mars60600

jumelles myauchi 100 ou vixen 126

Recommended Posts

Ah, la Rolls des jumelles et ce à 130 mm. Le rêve malheureusement plus fabriqué puisque son constructeur est décédé. Il serait peut-être utile de rajouter le prix de ce bijoux ... . A partir de là les dernières APM SD mises sur le marché sont un petit cadeau pour le monde d'astro populaire. Cela dit, je ne vois pas l'utilité de grossir à 400 fois avec des 130 mm faute de lumière;  un Dobson à partir de 300 s'y prête nettement mieux.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Posted (edited)

" Et fusionner les deux images s'est fait sans problèmes?"

Sans aucun problème . 

"Pareil pour les Kowa Highlander fluorite, en dévissant la jupe des Taka  LE -7.5  et  LE - 5  ça permettait d'atteindre la MAP à l'infini, les oculaires travaillant au plus près des prismes."

Merci pour l'info , il faudra que j'essaye sur mes Kowa .

Et fusionner les deux images.textClipping

Edited by city99

bonsoirs .pour les commentaire des  jumelles de fabrice  j ai  retrouver les numéro de astrosurf  19 - 20 et aussi autre  commentaire jumelles  17.... j aimais bien lire les croa de fabrice maintenant ce sont les croa d alexandre renou sont bien aussi .. pour  ce qui est la configuration  oculaire 20 x et 37 vous rend perplexe  c tout a fait normal   .au club d astro  j avais  demander a plusieurs membre . leur avis-  bien.-. mème si c est du bricolage .180 fois que sur lune.. j, espère un jour regarder  dans des APM  120  avec des nagler. .. CORDIALEMENT 

IMG_7011 22.jpg

IMG_7012 333.jpg

IMG_7013 4.jpg

• Like 1

Merci. 

Ah miauchi m'a devancé ;) j'allais demandé à Fabrice.

Il a toujours ses belles Miyauchi BRi-141 elles profitent tout comme lui des cieux de La Palma.

Emmanuel

Quelle saga pour cette Myauchi 141 pour obtenir son potentiel! 

Avec ces nouveaux "chinoiseries" doublets à FD plus raisonnable d'APM la chose est quand même plus simple et surtout nettement plus accessible.