rolf 2855 Posted June 3, 2020 Ah, la Rolls des jumelles et ce à 130 mm. Le rêve malheureusement plus fabriqué puisque son constructeur est décédé. Il serait peut-être utile de rajouter le prix de ce bijoux ... . A partir de là les dernières APM SD mises sur le marché sont un petit cadeau pour le monde d'astro populaire. Cela dit, je ne vois pas l'utilité de grossir à 400 fois avec des 130 mm faute de lumière; un Dobson à partir de 300 s'y prête nettement mieux. Share this post Link to post Share on other sites
city99 133 Posted June 3, 2020 (edited) " Et fusionner les deux images s'est fait sans problèmes?" Sans aucun problème . "Pareil pour les Kowa Highlander fluorite, en dévissant la jupe des Taka LE -7.5 et LE - 5 ça permettait d'atteindre la MAP à l'infini, les oculaires travaillant au plus près des prismes." Merci pour l'info , il faudra que j'essaye sur mes Kowa . Et fusionner les deux images.textClipping Edited June 3, 2020 by city99 Share this post Link to post Share on other sites
miauchi 155 Posted June 3, 2020 bonsoirs .pour les commentaire des jumelles de fabrice j ai retrouver les numéro de astrosurf 19 - 20 et aussi autre commentaire jumelles 17.... j aimais bien lire les croa de fabrice maintenant ce sont les croa d alexandre renou sont bien aussi .. pour ce qui est la configuration oculaire 20 x et 37 vous rend perplexe c tout a fait normal .au club d astro j avais demander a plusieurs membre . leur avis- bien.-. mème si c est du bricolage .180 fois que sur lune.. j, espère un jour regarder dans des APM 120 avec des nagler. .. CORDIALEMENT 1 Share this post Link to post Share on other sites
Emmanuel Roy 14 Posted June 4, 2020 Ah miauchi m'a devancé j'allais demandé à Fabrice. Il a toujours ses belles Miyauchi BRi-141 elles profitent tout comme lui des cieux de La Palma. Emmanuel Share this post Link to post Share on other sites
rolf 2855 Posted June 4, 2020 Quelle saga pour cette Myauchi 141 pour obtenir son potentiel! Avec ces nouveaux "chinoiseries" doublets à FD plus raisonnable d'APM la chose est quand même plus simple et surtout nettement plus accessible. Share this post Link to post Share on other sites
miauchi 155 Posted September 27, 2020 Bonjour … toujours à propos du grossissement des jumelle miyauchi apo fluo visé à 90 degré 500 de focal j ai fait un test avec un ancien oculaire possl 6.5 bas de gamme en dévissant le coulant ceci fonctionne donc j ai commander une série d oculaires skywatcher super possl de 20 mm à 6.3 mm champ 52 degré à 30 euro en double exemplaire SANS SAVOIR si je pouvais fusionner les oculaires ensemble pour les jumelle c est un RIQUE ET UN COÛT que j ai pris ,,,après réception des oculaires le matin je commence par les pst coronado oculaires 17 m m …… surpris par le confort des yeux et le contraste sur la surface du soleil par rapport avec les oculaires VIXEN 20 m m ensuite test sur les jumelles cibles lune Jupiter et Saturne mais a l intérieur de l appart et en ville vers 23 heures le 26 de ce mois ci mais entre les nuages et brumeux …ouf je peux fusionner les 2 images je commence par les 20 mm et je finis par les 6.3 mm SANS PROBLÈME en dévissant les coulants résultat avec le moyen grossissement j ai un peux de chromatique sur la lune mais en centrent l image ceci disparaît sur Jupiter et Saturne bien dommage que les conditions de la météo défavorable dans quelques semaine je vais aller au club pour avoir leur avis …… si ceci peut donner des idées à mars606000 pour ses jumelle …… en ce qui concerne les super possl skywatcher très satisfaits et pourtant mauvaise réputation et bas de gamme et leur champ 52 …… moi qui utilise nagler pour le C 11 et 180 et C 5 …………coronado depuis 2010 et oculaire vixen et jumelle depuis 1998 ……… j ai pas fait des test jumelle avec le soleil …… cordialement Share this post Link to post Share on other sites
astrocg 424 Posted September 27, 2020 clairement une solution est de se fabriquer un binoscope à partir de 2 tubes de lunettes surtout dans des diamètres de 100mm et au dessus et si on veut une large plage de grossissements Share this post Link to post Share on other sites
rolf 2855 Posted September 27, 2020 il y a une heure, astrocg a dit : se fabriquer un binoscope à partir de 2 tubes de lunettes Sûrement. Mais cela nécessite un travail de précision mécanique qui me semble ne pas être à la portée de tout le monde. Share this post Link to post Share on other sites
miauchi 155 Posted October 27, 2020 Bonsoir . à propos des jumelles de grand diamètre je vous met un lien italien vu sur le forum d en face concernant les jumelles APM ainsi les jumelles de Fabrice D141 …… https://www.binomania.it/miyauchi-2545x141/…………………http://www.binomania.it/recensione-apm120sd_apm100semi-apo/. … Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted October 28, 2020 (edited) Le 3/6/2020 à 17:48, rolf a dit : Il serait peut-être utile de rajouter le prix de ce bijoux ... C'est dit dans ses propos, mais tu as du lire une ligne sur deux ! :-) Edited October 30, 2020 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted October 29, 2020 Le 3/6/2020 à 16:42, JD a dit : Mes 130 font jeu égal avec ma CFF 185 avec bino. Elles sont même légèrement devant du fait des pertes dans la bino. Mais surtout, je peux avoir un champ de plus de 3° avec les jumelles, je ne dépasse pas la moitié avec la 185... Bravo JD pour tes 130 ;-) 3°c'est pas évident à obtenir !! Moi j'espère avoir avec la TEC Fluo 180 mm et mon oculaire Celestron 2 pouces le Celestron Kelner 60 mm, 2,14° de champ réel :-) Share this post Link to post Share on other sites
astrocg 424 Posted October 29, 2020 pour plus de champ passer au coulant 2,7" ou 3" à tarif équivalent je prendrais les vixen Share this post Link to post Share on other sites
JDGall 9261 Posted October 29, 2020 en Mono, j'arrive à 2,5° avec la 185... Mais en bino, on est au coulant 31,7... Donc ce n'est plus la même histoire. 1 Share this post Link to post Share on other sites
rolf 2855 Posted October 29, 2020 APM propose une Bino ED de 150 qui admet des oculaires deux pouces. https://www.apm-telescopes.de/en/apm-products/binoculars/large-binoculars-120mm/apm-150-mm-90--sd-fcd100-apo-bino-2-eyepieceset-uf30mm-case Share this post Link to post Share on other sites
babar001 264 Posted October 29, 2020 Il y a 11 heures, jm-fluo a dit : Bravo JD pour tes 130 ;-) 3°c'est pas évident à obtenir !! Moi j'espère avoir avec la TEC Fluo 180 mm et mon oculaire Celestron 2 pouces le Celestron Kelner 60 mm, 2,14° de champ réel :-) Bah, avec mon AP Granturismo et un simple Vixen lanthanum de 30mm (60°) et une pupille convenable de 5mm j'ai autant de champ. Que dire alors avec mon "bête" plossl televue de 55mm et une pupille exagérée de 8mm: plus de 3,5° mais bien entendu avec un fond du ciel lumineux et un objectif sous utilisé mais cela évite aussi un chercheur Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted October 30, 2020 Il y a 21 heures, JD a dit : Mais en bino, on est au coulant 31,7... Donc ce n'est plus la même histoire. Tu as raison, je suis à 0,63° CR en Bino avec la Perl-Vixen Fluo 102/920 car je dois utiliser une barlow pour pouvoir faire la mise au point. Avec la TEC 180 FL sans barlow et toujours en 31,75 mm en mode Bino je peux espérer 1,39° avec les Eudiascopique Baader 35 mm ;-) Share this post Link to post Share on other sites
astrocg 424 Posted October 30, 2020 çà dérive un peu; on était sur un comparatif jumelles Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted November 5, 2020 Le 3/6/2020 à 16:42, JD a dit : Soit on se donne les moyens d'avoir deux apos l'une contre l'autre et on ajoute un zéro. Étant l'heureux possesseur d'une Binoptic Apo 130, je peux retoucher l'alignement pour observer très près, je peux utiliser des oculaires au coulant 50 ; je peux grossir 400 fois... Voilà il y a aussi cela pour 18000 euros https://www.baader-planetarium.com/en/tec-bino-140-ed.html?___from_store=en Share this post Link to post Share on other sites