HerbertH

Caméra rafraichissement écran lent ou bloqué

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Difficile de bien décrire le problème en 3 mots dans un titre...

 

Voici mon problème. Le rafraichissement des images visualisées à l'écran est lent, et bloque parfois. Cela arrive avec ma DMK31 et avec Polemaster. Cela semble donc être un problème IT et pas lié aux caméras ni au SW utilisés. Pour info, j'ai quand même un bon PC, c'est un DELL XPS15 sous Windows 10 avec 32Gb de RAM.

 

Sur la DMK31 avec Firecapture, impossible de travailler en 30im/s, en 15im/s cela bloque parfois, si je veux un affichage fluide, pour faire la mise au point p.ex. je dois descendre à 7im/s.

 

Pour Polemaster même problème je l'ai utilisé hier, et parfois le PC reste 1-2 min sans rafraichir l'image, parfois ca va mieux.

 

Une idée de ce que cela pourrait être ?

 

Merci

Herbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bête question, mais ce pourrait-il que ce soit l'antivirus (NOD32) qui contrôlant les périphériques, et notamment la caméra, ralentisse le flux vidéo ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible qu’il y est un programme qui tourne en arrière plan. branche la camera  en mode preview, fait ALT+CTRL+DEL, aller sur gestionnaire des taches et reperer le programme qui bouffe le plus de memoire ou % processeur

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce type de problème, il faut aussi vérifier les câbles USB, est-ce qu’il y a un hub?

est-ce que tu as de l’auto guidage en même temps?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste la camera DMK31 sur un port USB en direct. Aucune appli ne tourne en parallèle. La seule appli qui prend un peu de mémoire c'est Firecapture.

Là je viens de ré-essayer sur le Soleil, 150 images prises sur 60s, à 15im/s hum hum... Ca cale en permanence.

 

Je suis paumé.

 

Merci,

Herbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je viens de tester avec le logiciel the Imaging source, ça fait pareil... Ca cale en permanence. J'ai essayé les deux ports USB aussi. Misère.

Modifié par HerbertH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait essayé un coup de CCleaner. sinon le restaurer avec un ancien point de restauration windows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fais souvent cela, mais je vais le re-faire. Restaurer un système qui marche bien par ailleurs, ça me semble un peu poussé.

 

Par contre , j'ai réalisé que la DMK31 n'aimait pas trop le format SER. Quand j'enregistre en AVI cela va bcp mieux. J'ai fait des acquisitions solaires à 12-13 im/s.

 

Herbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, HerbertH a dit :

Restaurer un système qui marche bien par ailleurs, ça me semble un peu poussé.

 

Il y a 5 heures, ANGE06 a dit :

restaurer avec un ancien point de restauration windows

cela n'a rien de destructif,ça restaure le pc avant un évènement majeur a une date donnée, tel que mise a jour, installation nouveau logiciel ....

ce problème a toujours existé ou est apparu soudain? si c’est soudain,a quel moment? les causes sont multiples. de toute façon, ton pc est très performant,il n'est pas donc pas normal que l’acquisition se fige.

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant