wilexpel

Première planète de l'année, Mars !

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour,

Excellent résolution sur Mars et le morceau sur Sélène, simplement dommage d'avoir une version monochrome de Mars..la faute à  la turbulence !

Bon ciel lunaire & planétaires

Bravo William, pas grand-chose à ajouter, sinon que j'ai beaucoup de plaisir à voir tes images!

Daniel

Bravo mon ami Will. Tu n'as absolument pas perdu la main! B|

Une bien jolie Mars en IR prometteuse.

Et ta mosaïque de lune est splendide, traitement parfait. Cette région avec le bord de la Mer des Crises est un régal avec ses montagnes douces.

Quel retour tu nous fais!B|

Merci Yann : Elle est petite, je pense que je pouvais faire beaucoup mieux, en ne faisant QUE cette planète et en collimatant (du moins en essayant) sur une étoile à côté mais il faut aller très très vite, il fait jour très tôt !

Merci pour ton passage Marc : J'espère qu'il y aura d'autres moment...

Merci Michel : La 174 a un bon capteur mais pas très grand pour le lunaire, je n'ai pas préparé, j'ai vu que les 2 morceaux s'emboitaient alors j'ai réalisé cette petite mosaïque... Façon Valère (il ne m'en voudra pas)

Merci Savoyard : Je pense qu'il faudra attendre un bon moment pour voir la version couleur !

Merci Sauveur : Oui mais je suis loin de ta production !

Merci Christophe !

Bonjour Séverin et merci : Je pense qu'il faut s'accrocher pour avoir une version couleur, c'est très bas et lorsqu'elle est a une vingtaine de degrés le jour arrive, dur dur !

Merci Daniel : tu es vraiment sympa de penser cela ;)

Merci Simon : Pour Mars j'ai vraiment essayé de faire ressortir le maximum de détails. J'ai commencé par un traitement à l'aide de R6 puis je suis passé sur Astrosurface... Bon là il n'y avait pas photo le second donnait un aspect moins bruité et plus fin ! J'attends également ta production martienne, ça va être quelque chose, je le sens. Le problème c'est que je ne fais que des retours, mouais, plus trop le temps de me consacrer à l'astro, c'est bien dommage...

• Like 1

C'est un très bon redémarrage, beaucoup de détails sur cette image Martienne. ^_^

Vivement de bonnes conditions !
Bon ciel

Vincent

Salut will, elle est toute mimi cette mars et tu t'en sors bien. Mon unique tentative s'est soldé par un échec, mais note bien que j'ai rien capturé, donc rien à mettre à la corbeille.

Je suis mon fan de la lune, très douce ... trop peut être, mais la région s'y prête aussi.

Marc

Très belle première Mars de la saison ;o) l'opposition démarre  fort ;o) j'ai fait aussi mes premières images sur Mars et Jupiter le 31 

Curieux que ton tube soit aussi sensible niveau colim (le mien est  beaucoup plus calme ,en général elle bouge pas sauf si je bascule le tube au passage du méridien ) 

Ça commence très fort sur Mars la lune n'en n'est pas en reste 😁 bravo Will 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, des conditions vraiment pas terribles pour cette mosaïque de 10 images / Lunette 228 mm H-alpha F/9 + ERF interne 180 mm / ASI 178 MM.
      Elle est quand même fantastique cette lunette , quelle optique !
      Forte turbu et une lune au plus bas -25° , je n'ai pas mis l'image en pleine taille...
      Image réalisée à 18h45 locales ( pour les 18 ans du fiston  ) avec l'arrivée des nuages.
      Traitement sous AS3 et Astrosurface, montage sous Kolor AutoPanogiga
      Après le déluge on fait comme on peut, avec maintenant un mistral de fou avec un seeing digne d'un sous l'eau  et ça fait un moment que cela dure...
      Phil

• By Billyjoe
      Salut les Kid's

Pendant que le plus petit fait la sieste et avant d'aller chercher le plus grand à l'école, je vous présente mes nouveaux traitements d'images de la bonne nuit du 22.
      Explications j'ai repris tout le stacking en rajoutant des multipoints (ça a été payant sur les R pas sur la V (les bleus j'ai gardé les mêmes que la première version). J'ai aussi fais une version LRVB, n'essitez pas à donner votre avis sur le rendu des deux versions. (niveau couleur pou rLRVB pas facile de faire une bonne balance)
      J’espère aussi ne pas avoir traité trop fort et trop agrandies les images mais bon je la voulais aussi grosse que celle de Simon alors ....
      Dans tous les cas je n'arrive pas à son niveau de finesse mais j'ai amélioré, il me semble  ma première mouture visible ici.

Voici les planche  la LRVB à gauche et la RVB à droite et Clic pour le plein format

Planche complète

Allez je file et je revient vous voir ce soir

Yann

• By tosi philippe
      Bonjour à tous cette nuit de 21 hà 4h du mat... seeing fluctuant moyen à faible mais en haute fréquence.
      Newton "maison" 410 mm F/5.6 + barlow 3x + ADC PA + RAF Atik RVB / IR
      Caméra ASI 290 
      Combinaison RVB + IR
      J'attends de meilleures conditions...
      Phil

• By pascal_77
      Bonjour à tous,
      à défaut d'avoir pu imagé la nuit précédente, j'ai imagé entre les nuages dans la nuit du 22/23.
      Sur les 5, un seul film est vraiment exploitable ici (3 mn et shutter à 4.6 ms).
      pris avec la 462 avec le L zwo.

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Ma contribution martienne pour cette dernière soirée avant le mauvais temps...

Une dizaine de films avant et autour du méridien, j'ai retenu le meilleur. Les  conditions étaient plutôt bonnes.
      J'avais réalisé une première mouture avec ondelettes, puis Jean-Luc @jldauvergne m'a montré la voie de la déconvolution Wiener... un gros merci à lui! 
      Il y'a un gros boulot pour parvenir à obtenir une PSF qui fonctionne, à partir d'une existante que l'on peut améliorer... merci encore Jean-Luc.
      La version ondelettes était plus douce, une impression pastel, mais moins détaillée.
      A l'aide de ses conseils et via de nombreux échanges fort constructifs, j'ai tout repris.

C'est une version bio, un seul film de 3 minutes, 25% d'images retenues, pas de dérotation.
      L'échantillonnage est ici pour le moins couillu, à 0.075" par pixel, j'avais envie d'essayer moi aussi.
      Empilement AS!3, déconvolution sous Asurface, et finition sous Asurface et Pshop.
      Bien à vous, en attendant le retour du beau temps! 

Je la présente calotte en haut (réorientée Winjupos), c'est je trouve plus joli...

• Upcoming Events