Ben2407

M8 et M20 à la Zwo ASI2600 + FSQ106ED

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Quand on lit le set up, on attend une tres belle image ; et bien on est pas déçu avec ce superbe champ !

Bravo

Nicolas

• Like 1

Une excellente image de ces deux nébuleuses célèbres bravo :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Spectaculaire, bravo.

Mick

• Like 1

Très belle image, toute en finesse! Bravo

• Like 1

très belle image ! :)

bravo ! :)

polo

• Like 1

Hello,

Superbe photo, en plus du col de Casse Froide c'est un endroit fantastique pour faire de l'astro.

Zorg.

• Like 1

Le 31/05/2020 à 12:10, zorg a dit :

col de Casse Froide c'est un endroit fantastique pour faire de l'astro.

Oui c’est d’ailleurs la première fois que j’y allais ! 
Et c’est vraiment chouette comme coin surtout en cette période de l’année.

D’ailleurs je pensais croiser d’autres astronomes ce soir là mais il n’y avait personne à part mon fils et moi.

Posted (edited)

Très joli champ avec cette toute nouvelle caméra. Par contre, je trouve que tes couleurs manquent un poil de peps. Etant donné que tu utilises Pixinsight, as-tu utilisé la calibration des couleurs par la photométrie ?

Jean-Christophe

Edited by Jean-Christophe Dalouzy

Il y a 8 heures, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

Très joli champ avec cette toute nouvelle caméra. Par contre, je trouve que tes couleurs manquent un poil de peps. Etant donné que tu utilises Pixinsight, as-tu utilisé la calibration des couleurs par la photométrie ?

Merci  Jean-Christophe.

Je n’ai effectivement pas voulu trop pousser les curseurs des couleurs car je trouvais que cela donnait un aspect plus « naturel » aux nébuleuses et je ne souhaitais pas trop non plus faire baver les étoiles.
Je n’ai pas non plus utilisé la calibration des couleurs par photométrie mais c’est une bonne idee, je pourrai essayer et voir si le résultat est meilleur.
Bon ciel

Benoit

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Achaim
      bonsoir a tous ...hier j ai installé mon tube dans le jardin et essayé un petit chout sur le voile en faisant un peut du "pas biennn" ....
      j ai pris 3 clichers a des isos différents mais même temps de pose , le tout en raf et JPG en même temps , sans dofs , histoire de voir ce que ça donne avec le fuji
      et bien du coup je suis agréablement surpris .....
      si dessous les trois clichers verssion JPG (a empiler pour voir aussi ce que sa donne )

tube SW 200/1000 avec correcteur de coma SW , suivi avec lacerta mgen3
      Les 3 rafs empilés sous siril  et ensuite traité darktable  (image cliquable )
      bon surement plein de défauts ect....mais allez y je ne demande qu a apprendre  pouvez même trifouiller la bête , elle est en format max , enfin jpg

la meme en mieux  mais petit format (300K)

la même et du coup sous les critiques constructive , retravaillée , je pense que c est mieux  (grand format image cliquable)
      après je n arrive pas a trouver le vrai équilibre , encore faut il considerer qu il y en es un

• By T450
      Bonjour à tous
      Un petit shoot en dernier quartier pour cette région très brillante du cygne, avec une lunette WO66/310 (tv x0,8) sur une EQ6 gentillement prêtée par le club d’astronomie de Chaponnay. Une belle nuit aura suffit en 1h40 par filtre SII Ha et OIII avec l’Altair 183. Une nuit un peu ventée, avec, cerise sur le gâteau, une petite comète à l’œil nu en fermant l’abri à 4h30 😉
      Nathanael

• By Colmic
      Bonsoir à tous,
      parfois il faut se rendre à l'évidence, la couleur c'est beau, mais le noir et blanc c'est pas mal non plus !
      ... D'autant plus que cette image a été réalisée avec une caméra... couleur

Voici North America et le Pélican, toujours depuis mon jardin à 3kms de Paris (si si je vous assure !)

FSQ106 + réducteur 0.73x (F/D=3.7) sur EM200 Temma2 ASI2600MC et filtre Optolong L-Extrême (Ha 7nm + OIII 7nm) Le tout piloté depuis l'ASiair pro 55 poses de 180s à gain 100 et Peltier à -10° 20 darks, 20 flats (3s), 30 darks de flats (3s) Pré-traitement avec script d'extraction Ha+OIII sous SiriL 0.99 béta Récupération de la couche Ha uniquement Finition sous CS5  
      Cliquez dans l'image pour obtenir la full en 4k :

• By FHoTo
      Bonjour à tous,

Je vous propose les Dentelles du Cygne.
      EQ6 Canon 400mm f2.8 6D Filtre Optolong L-enHance 100 poses de 40s à 2500 ISO Prétraitement: PixInsight Postraitement: PixInsight + Photoshop  
      Lien Astrobin: FHoTo

• By Lonelystar78
      Bonsoir à toutes et tous,

Pour le moment toujours avec ma lunette 480/80 Explore Scientific

M52 et NGC 7365
      Canon 100d défiltré pas d'autoguidage ( çà va venir) 61 poses de 45s iso 1600 Siril +PS  
                Deux photos : l'une en serrant le cadrage autour des deux objets sans drizzle, l'autre plein champ pour apercevoir d'autres traces de nébulosités avec drizzle.

M13
      Canon 100d défiltré pas d'autoguidage 61 poses de 45s iso 1600 Siril +PS  
                Le centre est presque résolu, se sera pour la prochaine fois 

On distingue deux galaxies : NGC6207 et IC4617

Bon ciel

Patrick

• Images