Bonsoir,   J'ai imagé, la nuit dernière, M3 et M106 avec la Starlight Xpress sur le SW 254/1200. J'ai démarré par M3. J'ai eu une grosse misère avec l'autoguidage. Au bout de 6 minutes, il s'est mis à corriger à fond en AD, comme si la vitesse du télescope avait baissé, j'ai dû arrêter la session 2 fois, en quittant PHD, ne parkant le télescope, le mettant hors tension... Le problème semble s'être résolu indépendamment de ce que j'ai tenté pour le résoudre. Mystère. Je suis arrivé à faire 44 luminances à force de recommencer. Je n'en avais prévu que 30 au départ. Le temsp de pose était de 2 minutes. Pour la couleur, j'ai pris 10 poses de 2 minutes par filtre coloré.     J'ai poursuivi la nuit avec M102. Avec 30 poses de 2 minutes pour la luminance. L'autoguidage a planté lors de ma deuxième série de poses pour la couleur. 3 rouges sur 10, 5 verts sur 10 et 5 bleus sur 10 manquaient quand je me suis réveillé pour passer aux planètes. Du coup, j'ai repris les poses qui manquaient.     Bonne soirée  
    • J'aime
    2