FG25

Messier 101 complément

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai ajouté de nouvelles poses à la prise précèdente.

toujours lunette 102/520 et cette fois 3300*6''.

J'en profite pour joindre aussi Messier 106. 2400*6''5ed380cca411f_messier106.png.4d62c806d3f9bd3c35e327f0523248e8.png5ed37f98f054b_messier101nb.png.17aaaa233ec0aeefd8f5a0dbc4fa904a.png

• Like 2
  • Love 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Deux images absolument magnifiques :) Très bon travail :)

Il ne leur manque qu'une seule chose, la couleur ;)

Bonne soirée,

AG

Bonjour,

Couleur? Pas équipé pour...hormis un apn mais c'est un fuji et je n'ai pas trouvé de logiciel pour gérer les fichiers raf...ça existe peut etre aujourd'hui?

En tout cas merci...

Merci, jusqu'à aujourd'hui, elle me donnait bien du mal

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By fab92
      Hello, 

Voici une galaxie bien en avance sur son temps, qui serait plutôt le printemps ! Mais, étant sur une cible principale dans Orion, et que je ne peut plus imager après 1h du mat (elle se cache derrière les arbres !!!), je me suis dit autant en faire profiter une autre cible !!
      Et NGC 4565 a été choisie  
      Bon, ma focale, avec le réducteur, n'est pas trop adaptée à une cible aussi petite, mais je m'attendais pas à récupérer autant de détails avec si peu de focale ! A refaire clairement sans le réduc !!
      Une bien belle galaxie, vue par la tranche, et qui donne une impression d'être pleine de poussière... 
      J'ai préféré un traitement doux et de privilégier les détails, plutôt que faire ressortir un maximum la galaxie.

EXIFS

Setup : 
      Lunette --> TOA 150 avec reducteur @770mm de focale (F/5.1)     ----->     échantillonnage 1"
      Imageur--> ASI6200MC sans filtre G : 100 - T : -10°
      Monture --> 10Micron 1000HPS non guidée

Acquisition : 
      42x300 
      8x600 

Soit 4h50 de pose au total. Traitement sous Pix 

Bon ciel 

PS : n'hésitez pas à visionner la full  

• By Pulsar59
      Hello,

j'en compte 8 sur cette prise de fin avril dernier mais la 8eme doit être exclue du groupe 
      8 heures de pose en luminance et 3 heures en couleurs avec Atik One et AZEQ8, unitaires 300s.

• By polorider
      Bonjour
      Une petite sortie pour observer la comète C/2022 E3 (ZTF). 
      Ce matin elle était en compagnie de NGC 5894 (une galaxie de magnitude 13.2) et j'ai pu les observer depuis mon site au dessus de chez moi. J'ai eu la flemme de charger le 14xxi et tout le binz qui va avec et j'ai finalement pris l'eVscope qui n'était pas sorti depuis un bon bout de temps. 
      Elle était bien visible dans les jumelles 15x50 mais pas vue à l'œil nu...
      Le ciel n'était pas parfait (passage de voiles de cirrus...). T° de -9° et pas mal de neige sur mon parking préféré à 900 m d'altitude. Une capture du visuel amplifié de cette rencontre matutinale vers 5h40 (capture de 2 minutes):

Bon ciel à vous 

• By Pulsar59
      Hello,

j'essaie toujours péniblement de rattraper mon scandaleux retard de post avec cette M88 de fin mars 2022

Ici une M88 avec 6 heures de luminance et 3 heures de RVB dans mon ciel à SQM 19,5 (à l'époque), unitaires de 300 s avec Atik One et toujours sur AZEQ6 :

• By FranckiM06
      Re-bonjour à tous,
      Hier avant de reprendre la comète, j'avais fait quelques poses sur ngc 4725 mais j'ai perdu la moitié de mes poses à cause des nuages qui s'étaient invité au dessus de chez moi  
      Pour cette simple image, il y a que 35 x 180s avec la TSA 120 & la 2600MC : 

• Upcoming Events