patry

Lune en très gros plan (C11) ... HR inside

Recommended Posts

Il y a 5 heures, CASTOR78 a dit :

En effet, la définition est élevée . La deuxième version du trio est excellente mais trop sombre sur mon écran .

Il y a 5 heures, Pedranghelu Sauveur a dit :

Excellent :) un peu sombre chez moi aussi :)

Bon je ne m'en sors pas avec la luminosité, on a vraiment des écrans calibrés très différemment.

Allez, encore une version plus claire.

Moon_200530_205219_G_AS_stitch.thumb.jpg.c3c88d5270492799d1443be644786ef2.jpg

Mais les multiples conversions JPEG commencent à se voir. 

Il y a 2 heures, CATLUC. a dit :

Ah oui nettement mieux bravo, encore du bruit dans les zones sombres mais c'est bien plus résolu. Bien joué.

Bonne soirée.

Il y a 2 heures, guy03 a dit :

"Ptite" question (d'espion!B|) au foyer tu est a combien en gain et vitesse de capture?

Bonne question, ces captures ne sont pas faites au foyer. Mais je dois en avoir d'autres. Si je trouve, je te répondrait en privé.

Ces captures sont faites @15ms ; gain 250 ; filtre G Astronomik ; C11 + barlow x2

Marc

• Like 2
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Magnifique ;o) une préférence pour Deslandres et le trio retraité ;o) rarement vu aussi défini avec un C11 ;o)   

Le trio est cadré au chausse pied! quelle image (la dernière) .

Puis-je mettre mon grain de sel ? Oui ? merci ! :)

Celle-ci passe bien en luminosité sur mon écran ...

5ed60efd55071_Patry_Ptolmeetal.thumb.jpg.35d626b2294e472d249cb68ceda1b9ab.jpg

Claude

Il y a 17 heures, Elie Rousset 2 a dit :

Magnifique ;o) une préférence pour Deslandres et le trio retraité ;o) rarement vu aussi défini avec un C11 ;o)   

Merci Elie, pourtant je pense que Moretus est au dessus (en résolution) que le trio (qui est bien aussi, j'aime beaucoup).

Maintenant, j'en ai fait d'autres (des trio) sur Astrobin, qui sont pas trop mal non plus :) en version large ou plus serré

kxSyzgWIK89u_16536x16536_kWXURFLk.jpg

DDTU4CpiOWHi_16536x16536_kWXURFLk.jpg

Il y a 6 heures, guy03 a dit :

Le trio est cadré au chausse pied! quelle image (la dernière) .

Avec le vent, et le suivi moyen, j'ai recadré un peu aussi (mais est-ce tricher ?).

Il y a 6 heures, leonardcauvra a dit :

Celle-ci passe bien en luminosité sur mon écran ...

Oui, j'avoue que c'est subtil (dans les tons moyen), mais c'est nettement plus clair que ma première version.

Marc

Edited by patry

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Ellazanne
      Bonsoir a tous,

Toujours dans l'optique de vous présenter un 'projet' par semaines, tout droit sortie de l'Atelier aux étoiles je vous présente ce soir, la suite des Manuscrit d'uranies avec cette fois une nouvelle tapisserie pour accueillir les derniers trophées et rafrechair les anciens (mise a jour le 24/04/2021) :

• By frank-astro
      Heu, doublon, désolé, pas compris, trop de doigts sur chaque main...

Si quelqu'un peut supprimer ce message svp 
    • By frank-astro
      Bonjour,
      Avec un peu de retard, quelques images de ces derniers jours.
      La lune au Canon EOS 760d + Sigma 150/600 :

Lumière-cendrée by Frank TYRLIK, sur Flickr

La Lune et Vénus. J'aurais voulu mettre plus en évidence cet arbre mais j'avais pile poil un fil électrique qui me gênait 

[url=https://flic.kr/p/2m5PM21
      ]Lune_Venus-20210613-b[/url] by Frank TYRLIK, sur Flickr

Puis direction NGC 7000 avec une ASI1600MC et un filtre L-Extrême qui me pose quelques soucis de halos, le tout piloté par Stellarmate (je planifie mes captures et récupère le tout le matin. Pratique quand on travaille le lendemain ).
      45 poses de 240s pour les deux images. Traitement SIRIL et Photoshop.

NGC7000-ASI1600MC-Megrez72-L-Extreme-45x240s-20210613 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Pensant que cela venait de la MAP, j'ai laissé Stellarmate et l'EAF se débrouiller tout seul sur cette image de la Tulipe en pensant que la MAP serait meilleure 

SH2-101-ASI1600MC_Megrez72_45x4minL-EXTREME_20210614 by Frank TYRLIK, sur Flickr
      Bon c'est pas mieux 
      Ma lunette n'est pas idéale certainement (on va dire ça pour me rassurer )
      Bonne fin de journée,
      Frank

• By Guillaumedu59
      Bonsoir,
      Cela faisait un bail que je n'avais plus posté de nouvelles images lunaires à cause de la météo, mais aussi, du boulot et de la tombée de la nuit qui tarde vraiment à arriver.
      Qu'à cela ne tienne !
      Ce soir, j'en profite pour sortir tout le matériel afin d'imager notre satellite naturel.
      Mais cette fois-ci, ce n'est pas le Dobson qui se trouve sur la terrasse, mais ma nouvelle lunette apochromatique de 80 mm de diamètre et de 560 mm de focale, le tout, posé sur la monture Vixen GPD2 qu'un des membres de mon club m'a gracieusement prêté en attendant que j'achète la mienne.
      Autant vous le dire tout de suite : il n''y a rien vraiment d'extraordinaire à montrer.
      Mais c'est juste un petit plaisir que je me suis accordé pour ma nouvelle acquisition.
      Voici donc de bout de Lune en date du 15 Juin 2021.
      Le matériel utilisé est le suivant : Lunette apochromatique TS Optics de 80 mm de diamètre et de 560 mm de focale monté sur monture Vixen GDP2 + Caméra Zwo Asi 462MC + Filtre UV/Irc-Cut/L Baader.

• By PETIT OURS
      Bonjour  
      et à 04 h 30  
      bonne journée  

• Upcoming Events