Chrishapha2019

Temps d'exposition..quelles valeur?

Recommended Posts

Bonjour a tous..

Je me posais la question quand je vois de belles images fines riches en détails...

Quels sont les temps d'expositions que vous utilisez pour vos .AVI ou .SER ?

Par ex dans mon dispositif je dois souvent utiliser des temps de l'ordre de 15 a 20 ms mais forcément vu la très forte turbulence de ma condition d'observation j'ai beaucoup de mal a capturer des images fixes riches en détails...

Donc , vers quel temps de pose moyen dois essayer de me rapprocher ?

Merci d'avance.

Chris..

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

bonjour Chris,

cette réflexion n'engage que moi et ne fera sans doute pas l'unanimité , je privilégie le gain le plus bas possible sans dépasser 10ms pour la vitesse quand c'est possible (surface ~G=50 V=4/5ms , protu G=180/200 V =10ms).

Paul

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By serge vieillard
      Yo !

fouillant dans mes bazars, je retrouve cette vieille curiosité réalisée lors d'un formidable périple jusqu'au Cap Nord, passant par les pays scandinaves, Danemark, Finlande et Norvège, musardant au gré des envies. Une virée de 4 semaines sur la période du solstice d'été, là où au-delà du cercle polaire arctique, le Soleil ne se couche jamais alors que batifolent des concentrations d'oiseaux incroyables, des troupeaux de rennes, des cachalots dans la mer sombre et des nuées de moustiques voraces. Peinardement posé sur une petite plage déserte, je réalise ce schéma au fil des heures qui passent pour mettre en évidence l’évolution du phénomène. Une échelle de grandeur figure en bas, chaque index représentant un empan de main, soit grosso modo 20°.

• By fifi1957
      Bonjour,
      J'ai profité d'une belle éclaircie hier, avec pas mal de turbulences, pour améliorer mes prises et surtout les traitements.
      J'ai suivi les conseils et j'ai testé Astrosurface (tuto de Banjo).
      Je vous livre mes premiers résultats, qui restent à améliorer.
      J'ai plus de mal avec le traitement de la surface en Ha , avec sans doute un peu de MAP.
      En tout cas, notre étoile se réveille doucement, hier belle tache et surtout quelques belles protos .

A suivre
      Bonne journée
      Philippe

• By manu33
      Salut a tous,

Eclaircie malgrés la turbulence avec mes 2 petites configs :

- Lunette Skywatcher 80 Ed & un Quark Chromosphere
      - Lunette FS60 & SM 40 double Stack
      Le "gros" plan a été réduit a 40% de sa taille originale, caméra Asi 178 en Bin2  

Manu
    • By Sonne
      Bonjour,
      Enfin un peu de ciel bleu hier, mais très voilé, pour voir cette nouvelle tache ! Le vent était bien présent, seeing très moyen.
      Mak 180 - IMX 265 - Filtre pleine ouverture ND 2,5 - Filtre Continuum - Barlow 1,5x
      L'image est très moyenne mais j'ai un souvenir... en attendant que l'activité reparte à la hausse.

Jérôme

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, petit flare en milieu de journée sur cette belle petite tache  malgré une très forte turbu à 12h26 T.U
      Lunette H-alpha 228 mm F/11.25 + modif cation PST 1A + BF-15 + barlow 1.8x / Basler 1920-155.
      Traitement sous AS3, Astrosurface et CS6 / 100 images.
      Site web  : http://www.photoastro.com/
      Phil

• Upcoming Events