Huitzilopochtli

Red Planet Rise, Sean on Mars

Messages recommandés

 


©Seán Doran / All rights reserved / Contact for License
Made with data from the HiRISE ( High Resolution Imaging Science Experiment ) camera on board the Mars Reconnaisance Orbiter and provided by the University of Arizona's Lunar and Planetary : 

 

Pour la rêverie :

 


Sans exagérations verticales 

Modifié par Huitzilopochtli
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est plutôt triste, voir même sinistre, cela ne vaut pas notre belle planète ! 

@+Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

+1 !

Je comprend pas pourquoi Elon veut coloniser ce triste royaume en noir et blanc...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce film est le résultat d'un  travail extraordinaire . C'est étonnamment fascinant et angoissant. 

Après ça, je suis tellement heureux de voir les feuilles des arbres agitées par le vent et l'orage qui se prépare.

(je veux pas y aller là bas, je veux pas y aller  :ph34r: )

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/1/2020 à 16:35, Astro45 a dit :

 

Ha ben c'est sûr qu'en noir et blanc...

HiRISE c'est  un scope de 500 f24, un joli bestiau ! J'ai d'ailleurs eu l'opportunité de demander à l'équipe la prise de quelques images :x 
Y a de sacrées belles couleurs sur Mars contrairement à ce qu'on pense, mais sur une image HiRISE, seule la bande centrale est en RGB ou IrGB donc pas possible de faire des mosaïques énormes, dommage. Après oui c'est le désert Mars, vous vous attendiez à quoi ! :P
 

Modifié par PlanetTracker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer a dit :

Je comprend pas pourquoi Elon veut coloniser ce triste royaume en noir et blanc..

 

Peut-être apprécie-t-il cinquante nuances de Grey et se prend-t-il lui même pour Christian ???

Ses fans, par contre, ont un petit côté Anastasia qui me les rend  sympathiques... :)

Modifié par Huitzilopochtli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, micheldelmas a dit :

C'est étonnamment fascinant et angoissant. 

Après ça, je suis tellement heureux de voir les feuilles des arbres agitées par le vent et l'orage qui se prépare.

Tout comme la vie suffoque dans l'univers minéral de l'altitude, s'évapore dans l'aridité du désert, ou se congèle dans la glace d'un pôle...

Ce monde n'est pas un lieu pour la vie. Pas un lieu pour l'homme.

Pourtant, à l'instar des espaces impropres à la vie sur Terre, sa pureté intemporelle fascine.

En ce qu'elle nous permet un court instant de nous en retrancher pour mieux y revenir.

Peut-être que tout homme devrait, tôt dans son existence, pouvoir contempler de ses propres yeux ces étendues stériles, pour prendre enfin la pleine mesure du miracle extraordinaire de la vie, de son caractère si vulnérable et si précieux, de sa responsabilité, en tant qu'être doué de conscience, de gardien du temple

Il faut, pour percevoir l'union sacrée du cosmique et du tellurique qui a permis l'éclosion puis l'épanouissement du vivant sur Terre, un moment s'en extraire.

Mes pas m'ont conduit plus d'une fois dans ces espaces désolés où l'on se sent pris de vertige, intrus face à la souveraine indifférence de l'Univers : on ne ressort pas indemne de cette confrontation.

C'est une mise en abîme de ce que nous croyons être, face à ce que nous sommes vraiment : soudain, avec la clarté que confère une extrême nudité, nous sont révélées la vanité de nos prétentions, la vacuité de nos intentions, la superficialité de nos motivations...
La vie, sur Terre, est une merveilleuse oasis qui nous a fait perdre la raison à force d'y puiser avec trop de facilité, sans mesure, sans vergogne ! 

Ce n'est que confronté, sans défense, aux puissances inhumaines du monde, qu'on réalise enfin l'absolue vulnérabilité et le caractère irremplaçable de la vie.

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 5
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Alain MOREAU a dit :

Pas un lieu pour l'homme.

 

Si seulement on pouvait y envoyer ma femme...^_^

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Alain MOREAU a dit :

Mes pas m'ont conduit plus d'une fois dans ces espaces désolés où l'on se sent pris de vertige, intrus face à la souveraine indifférence de l'Univers : on ne ressort pas indemne de cette confrontation.

 

Serais-tu, comme on le fait dire par un prince à Laurence d'Arabie "encore un de ces imbéciles d'anglais amoureux du désert"  ? xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Kaptain, je le suis (enfin : mais pas anglais !) :D

Du désert, et de bien d'autres contrées inhospitalières que j'ai explorées passionnément :)

@Christian : il s'agit de la mienne, tout simplement.

@8zi' : ces femmes qui nous mènent parfois la vie dure, nous sauvent pourtant souvent à notre corps défendant, car traitent généralement la vie avec moins de désinvolture que nous.

Le principe élémentaire masculin fait hélas moins cas de la vie : n'ayant ni à se transformer ni à souffrir pour la donner, il en méconnaît plus facilement le prix !

Besoin soudain d'un bon bol d'oxygène après trop de promiscuité en atmosphère confinée ? xD

Fais comme nos astronautes de retour sur Terre : respire un grand coup à pleins poumons et savoure ta chance d'être sur le plancher des vaches malgré la pesanteur du quotidien ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Alain MOREAU a dit :

@8zi' : ces femmes qui nous mènent parfois la vie dure

 

Là, tu n'y es pas tout à fait. 

C'est bien naturellement mon épouse qui est à plaindre... mais je l'aime quand même et je soupçonne que ce soit réciproque. :)

Modifié par Huitzilopochtli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux autres séquences (plus courtes) sur les "survols" respectifs des régions de Ius chasma et de Zephyria :

 

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Astro45 a dit :

Génial la prose :x

 

N'est-ce pas ?

 

Il y a 20 heures, Astro45 a dit :

c'est de qui ?

 

Il y a 8 heures, Alain MOREAU a dit :

il s'agit de la mienne, tout simplement.

 

Et moi je suis le nègre B| Mais chut, faut pas le répéter ! :ph34r:

 

 

 

(Oui oui je suis déjà loin... ;))

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

Musk, me veut il pas être "enterré" sur Mars? 

Ces noirs et blancs sont parfaits mais c'est triste à voir!  ;-)

 

Bon ciel,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/06/2020 à 19:55, Alain MOREAU a dit :

Peut-être que tout homme devrait, tôt dans son existence, pouvoir contempler de ses propres yeux ces étendues stériles, pour prendre enfin la pleine mesure du miracle extraordinaire de la vie, de son caractère si vulnérable et si précieux, de sa responsabilité, en tant qu'être doué de conscience, de gardien du temple.

 

C'est également en voyageant à l'étranger qu'on prend conscience de la chance qu'on a d'habiter en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Oodini a dit :

pour prendre enfin la pleine mesure du miracle extraordinaire

 

Bonjour:

 

Un miracle? Non, mais pluôt un incroyable accident!

Mais est ce vraiment un accident ou est ce qu'il se répète un peu partout?

 

Il y a 12 heures, Oodini a dit :

C'est également en voyageant à l'étranger qu'on prend conscience de la chance qu'on a d'habiter en France.

 

Je pense que Oodini écrivait dans un sense plus générale--bien sûr la France est magnifique, mais . . . .

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roul Tu m'attribues des propos qui ne sont pas de moi. :)

 

Quant à ton "mais...", il y aurait beaucoup à dire. J'avais écrit un long laïus, mais je me suis finalement dit que ce n'était clairement pas l'endroit pour le poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Oodini a dit :

@roul Tu m'attribues des propos qui ne sont pas de moi. :)

 

Bonjour:

Toutes mes excuses, 

 

Il y a 16 heures, Oodini a dit :

Quant à ton "mais..

 

Comme j'ai écris ce "mais" c'est qu'à l'étranger il y a aussi de magnifiques paysages qui de plus n'existent pas en France "mais" c'est différent.

Ah! Les voyages forment la jeunesse.

 

"There is no place like home!"

 

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images mais empreintes d'une vacuité totale, absolue.

 

C'est tourné où ?? 9_9

 

J'ai cru reconnaitre le pic de Belledonne. :x

C'est donc des images  prises dans le futur, disons 2120sur une Terre à +7°c, en partie au dessus des Alpes et renvoyées vers le passé, enfin notre présent. On est doué pour Terra-reformuler notre planète !:P

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pascal C03 a dit :

Belles images mais empreintes d'une vacuité totale, absolue.

 

Un peu à l'image de certaines interventions, mais je ne m'en offusque pas, oeuvrant moi-même souvent dans ce registre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pascal C03 a dit :

Belles images mais empreintes d'une vacuité totale, absolue.

 

Un peu à l'image de certaines interventions, mais je ne m'en offusque pas, oeuvrant moi-même souvent dans ce registre.

 

MEDUSA FOSSAE en monochrome contrasté :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant