Recommended Posts

Bonjour à tous , je vous partage ici mon récent site internet , ce site est consacrée à l'espace ! Découvrez mes premier articles sur divers sujets , je n'en ai pas encore beaucoup mais il va se développer ;) 

voici le lien pour une petite visite de votre part : https://french-space.webnode.fr/ ^_^ 

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est sympa, mais SpaceX et Elon Musque futurs leaders de l'astronomie, ça va pas le faire xD

@French Space Pour info, Musk est à l'astronomie et la radioastronomie ce que les Bogdanov sont à la science. Musk est en train de tartiner le ciel de ses satellites, ce qui pose de plus en plus de soucis aux astronomes et radio astronomes. Donc évite de mettre les deux mots "Musk" et "Astronomie" dans la même phrase, surtout dans ce fief à dominante anti-spaceX qu'est astrosurf :) 

• Like 3

Houla...je n'avais pas vu ce post ;).

J'espère que tu es jeune, car dans ce cas, on pourra mettre ça sur un certain manque d'expérience ;).

L'espace et l'astronomie sont deux notions qu'on rapproche souvent, mais qui n'ont pourtant rien à voir entre elles. La première concerne ce qu'on est capable d'envoyer à 400km au dessus de nos têtes, c'est à dire à peu près la distance Paris Lyon, tandis que la deuxième étudie ce qu'il se passe à des distances infiniment plus lointaines. Dans le fond, l’espace, c'est plutôt la Terre, ce n'est pas l'astronomie ;).

Associer les deux, c'est comme confondre les fabricants de pelleteuses avec des géologues, puisque les deux manipulent des cailloux, ou bien confondre les fabricant de tronçonneuses avec des botanistes, puisque les deux manipulent des plantes. J'imagine déjà les titres des articles : "Caterpillar futur leader de la géologie" , "Husqvarna futur leader de la botanique". ;)

Bon, j’arrête de déconner;). Ta démarche était assez courageuse, finalement, car venir vanter les mérites d'Elon Musk, ici, sur Astrosurf, il fallait être assez couillu ;).

Bonne chance quand même pour la suite...