Messages recommandés

Salut,

Le champ est beau et la poussière se distingue bien. Je ne connaissais pas cet objet, c'est très réussi, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce champ est vraiment sympa et les couleurs sont bien sur mes écrans calibrés.

Tu as bien du courage pour changer tes filtres manuellement !!! :P

 

Laurent

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

il y a 35 minutes, LLU38 a dit :

les couleurs sont bien sur mes écrans calibrés.

Quand on calibre un écran les contrastes sont calibrés aussi ? Ou juste les couleurs ?

 

il y a 35 minutes, LLU38 a dit :

Tu as bien du courage pour changer tes filtres manuellement !!!

J'ai surtout un budget limité ¬¬ Je vais sans doute passer à la roue motorisée dans quelques temps, ça me permettra de mettre un peu plus le paquet sur les couches couleurs et surtout de dormir un peu plus. Je me tâte aussi à automatiser la mise au point. Faudrait aussi que je change de monture mais j'ai pas les moyens. Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est absolument superbe, j’adore, elle est parfaite aussi pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une très belle image de cette nébuleuse sombre, bravo :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Tromat2 a dit :

Quand on calibre un écran les contrastes sont calibrés aussi ? Ou juste les couleurs ?

Les couleurs et le gamma (donc le contraste) sont calibrés, en tout cas avec la sonde que j'utilise (une Spyder 4).

 

Si tu n'as pas de sonde tu peux ajuster tes écrans à l'aide de motifs de ce style:

mire-kodak.jpg

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent. Les nébuleuses obscures sont, je trouve les objets les plus difficiles à imager car il faut toujours jouer avec le bruit dans la partie sombre qui n'est jamais très loin. Une belle prise en tout cas. Bravo.

 

Juste une question hors sujet par rapport à ton image. Tu utilises un Newton fermé. Est-ce que tu chauffes ton miroir secondaire pour éviter une éventuelle apparition de buée ? Si non, as-tu déjà eu le problème ?

 

 

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

il y a 21 minutes, LLU38 a dit :

Les couleurs et le gamma (donc le contraste) sont calibrés, en tout cas avec la sonde que j'utilise (une Spyder 4).

Ok, c'est bon à savoir. J'ai toujours cru que seule la colorimétrie était prise en compte. Avec la planche Kodak les 4 cases les plus sombres à droite sont indiscernables sur le Samsung, je pense que je vais me fier à l'autre écran comme je l'ai fait sur cette image. Encore merci !

 

il y a 10 minutes, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

Juste une question hors sujet par rapport à ton image. Tu utilises un Newton fermé. Est-ce que tu chauffes ton miroir secondaire pour éviter une éventuelle apparition de buée ? Si non, as-tu déjà eu le problème ?

Un Newton fermé ? Qu'est ce que tu entends par fermé ? Le tube est on ne peut plus basique, il n'est pas ouvert sur les côté si c'est ce dont tu parles.

Après oui, la buée est véritable problème, surtout que j'habite sur la côte Atlantique. En automne en particulier j'ai régulièrement des problème de buée sur le secondaire comme le primaire. Il faudrait que j'investisse dans des résistances chauffantes mais bon, il faut prendre le temps de se renseigner sur le sujet et ça fait encore un bordel de plus à installer sur le tube.

Pas de buée ces derniers temps car il y a pas mal de vent.

Une fois il y a quelques années, nuit étoilée, je sors le matos, j'installe tout. J'attends un peu que la nuit tombe, et rien, pas d'image. J'ai tout revérifié avant de réaliser que les miroirs étaient complètement embués. C'est le genre de truc qui met de bonne humeur... >:(

Modifié par Tromat2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

J'entends tube fermé en opposition au tube serrurier. Ok, merci pour ton retour. Je suis au bord de la Manche,... donc même combat.

Ok j'avais donc bien compris. Au début je pensais que tu parlais de tube fermé façon Maksutow-Newton.

On lit souvent que le secondaire s'embue mais dans mon cas j'ai également le primaire qui trinque. Il m'arrive de jouer du sèche cheveux dans la nuit, solution pourrie et souvent temporaire qui modifie également la map mais ça dépanne.

Courage avec la Manche ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une hypercam mais la 1600.

J'essaie de trouver les bon param de gain et offset certe cela dépend des objets... Sur Nina c'est le driver Ascom du coup

au niveau du gain tu avais 2000/5000 tu veux dire que 5000 c'est gain maxi et tu étais à 2000? Au niveau offset tu a mis combien? Merci pour ta réponse. Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, manu7090 a dit :

Sur Nina c'est le driver Ascom du coup

au niveau du gain tu avais 2000/5000 tu veux dire que 5000 c'est gain maxi et tu étais à 2000? Au niveau offset tu a mis combien? Merci pour ta réponse.

Pas de driver natif sous NINA ? C'est surprenant.

Sinon oui c'est 2000 sur 5000 max. Au niveau de l'offset je n'y jamais trop prêté attention, c'est la valeur par défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique cette dark nébulae  dans son écrin ! :)

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Quand les conditions seront à nouveau de la partie je vais retenter des nuages de poussières, j'ai quelques idées de cibles en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette image! :)

Pour la buée, j'utilise un tapis de sol léger (premier prix chez décathastro) que j'ai collé sur lui même. ça allonge le tube de 50cm au moins et ça suffit dans la plupart des cas. Je ne suis pas près de l'océan mais la brume monte jusqu'ici parfois ;)

Nathanaël

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

il y a 2 minutes, T450 a dit :

Pour la buée, j'utilise un tapis de sol léger (premier prix chez décathastro) que j'ai collé sur lui même

J'en ai un aussi que j'avais bricolé avec un tapis du même fournisseur que toi (^^). Je l'ai utilisé pendant des années mais j'ai l'impression que l'efficacité est toute relative et que ça à tendance à poser problème au niveau des flats. Ça augmente aussi la prise au vent, et vu la faiblesse de ma monture ça n'aide pas.

Bref, j'ai arrêté de l'utiliser, ça fait un bordel de moins à sortir, et s'il y a de la buée c'est tant pis. En attendant il est toujours là, à lire par dessus mon  épaule dans le bureau où je me trouve xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noir c'est noir et il y a de l'espoir :D

 

Très belle image techniquement difficile à prendre pour un noir sans bruit

 

Bravo

 

Bon ciel

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant